LBJEQl
Les Bisons et les Diamants séparent un double
Après avoir balayé ses quatre derniers programmes doubles, les Bisons de Saint-Eustache ont dû diviser les honneurs de celui contre les Diamants de Québec, samedi.
Avec des départs planifiés de Vincent Ouellette et Guillaume Blanchette sur la bute, il n'était pas fou de croire aux chances de la formation eustachoise de remporter ces deux affrontements, mais après avoir explosé offensivement dans un gain de 14 à 3, l'attaque des locaux a été muselée, en route vers une défaite de 3 à 1.
« Nous avons joué deux bons matchs, mais nous avons grandement manqué d'opportunisme lors du deuxième. Je ne sais pas si c'est aussi en raison de notre manque d'émotions », a analysé Luc Desgroseilliers.
L'attaque se lève…
La tâche ne s'annonçait pourtant pas facile lors du premier duel. Sans Jean-Philippe Rousseau, suspendu, Jérémy Lanctôt, blessé, et Samuel Chaput, aux États-Unis, les Bisons ont malmené Xavier Tremblay en produisant 10 de leurs 14 points dans les trois premières manches.
Les frappeurs deux à quatre, Guillaume Blanchette, Bemjamin Gagné et Alexandre Massicotte, se sont chargé du spectacle, plaçant la balle en lieu sûr à sept occasions tout en produisant huit points. Cogné solidement en première, Ouellette a bien rebondi, passant sept frappeurs dans la mitaine en autant de manches de travail.
... et se rassoit
La deuxième rencontre s'est avérée bien différente. Tout un duel d'artilleurs était à prévoir entre Blanchette et Xavier Bilodeau, invaincu cette saison. Québec n'en a pas fait bien plus, mais l'attaque des Bisons en a fait encore moins.
Félix Morier-Paradis a frappé un simple en deuxième et Gagné a frappé le seul autre, en quatrième. En avance 2 à 1 après quatre, Vincent Ruel s'est assuré d'offrir un coussin supplémentaire à son as lanceur en catapultant un tir loin dans la gauche. Dans le cas de Blanchette, il s'agissait de sa deuxième défaite en trois jours.
« On s'entend que quand nous manquons de bons éléments et que nous devons remanier notre alignement de la sorte contre une des meilleures équipes de la ligue, c'est un peu plus difficile. Nous ne sommes pas habitués de perdre dernièrement et on dirait que chaque défaite ressemble à la fin du monde », a conclu l'entraîneur-chef.
Saint-Eustache amorcera sa dernière semaine d'activités mardi, contre le Royal de Repentigny, avant de revenir à domicile jeudi, dans ce qui sera le dernier match de la saison au parc Clair-Matin.