LBJEQ
Clôturer la saison sur une bonne note
Les Bisons de Saint-Eustache ont fait plaisir à leurs partisans pour une dernière fois en saison régulière en défaisant le Royal de Repentigny au compte de 3 à 1, jeudi soir.
Au monticule, le droitier de 18 ans, Hugo Marier, a offert un autre bon départ, lui qui a été d'office pour six manches et un tiers, ne concédant qu'un seul point sur quatre coups sûrs. Il s'agissait de sa cinquième victoire de suite.
Son vis-à-vis, Patrick Martel, aura connu un peu plus d'ennuis lors de ses cinq manches de travail, mais ce n'est que la troisième qui lui a été fatale, alors que les locaux ont enregistré la totalité de leurs points.
Raphaël Lahaie-Morin a été l'unique joueur des Bisons crédité d'un point produit. Son ballon sacrifice a permis à Alexandre Massicotte de croiser la plaque.
« Ç'a été un petit match tranquille où les gars sont venus au terrain pour avoir du plaisir. Marier a été très solide pendant la rencontre et nous avons su tirer profit d'une bonne manche à l'attaque », a admis Luc Desgroseilliers.
Beau moment
Somme toute, ce ne fut pas la rencontre la plus excitante de l'année, mais elle revêtait un cachet particulier pour six joueurs, qui terminaient leur stage junior à domicile avant d'amorcer les séries : Vincent Ouellette, Benjamin Gagné, Alexandre Massicotte, Jérémy Lanctôt, Guillaume Blanchette et Bryan Blouin.
« C'était une belle façon de terminer la saison à domicile pour nos vétérans. Nos 22 ans n'ont pas trop voulu montrer leurs émotions, mais quand on pense à des gars comme Ouellette et Gagné, ce sont des piliers des Bisons depuis quatre ou cinq ans », a ajouté l'instructeur.
Ceux-ci, ainsi que leurs coéquipiers, sauteront à nouveau sur le terrain samedi, alors que Saint-Eustache affrontera les Guerriers de Granby à l'occasion du dernier programme double de la campagne.