Séries LBJEQ
Les Bisons refusent de mourir
Les Bisons de Saint-Eustache ont refusé de rendre les armes et ont réduit l'écart à 3-2 dans la série les opposant aux Voyageurs de Saguenay en vertu d'un gain de 7 à 5, vendredi soir.
Acculés au bord du gouffre, les hommes de Luc Desgroseilliers ont rapidement explosé offensivement, dans les deux premières manches de la rencontre, et se sont forgé une confortable avance de sept points.
Quatre de ceux-ci sont venus du bâton de Jérémy Lanctôt, qui a catapulté une offrande de Derek Côté loin dans la gauche. Benjamin Gagné, Guillaume Blanchette et Jean-Philippe Rousseau l'ont précédé à la plaque. Il s'agissait de sa première longue balle des séries éliminatoires.
« Je suis content de la façon dont nous avons débuté la partie ce soir et je suis content qu'un gars d'expérience comme Lanctôt ait pu nous sortir de gros coups sûrs au moment opportun », a admis Desgroseilliers.
Retours importants
Blanchette et Rousseau ont d'ailleurs fait sentir leur présence pendant le match, eux qui effectuaient un retour temporaire en provenance des collèges américains. Le premier a amorcé l'affrontement avant de lui-même venir le sauvegarder, en sixième et en septième, tandis que le second a frappé deux coups sûrs et a ajouté deux points produits à sa fiche.
« Leurs retours ont semblé réanimer le respirateur artificiel. Après la rencontre au Saguenay, j'ai discuté longuement avec mon président et nous avons trouvé le moyen de les ramener au sein de l'équipe pour la fin de semaine. Je pense que tous les joueurs sont heureux », a insisté l'entraîneur.
Spectacle jusqu'à la fin
Les Voyageurs n'ont toutefois pas baissé les bras et ils ont coupé l'avance de leurs adversaires petit à petit. Contre Jimmy Chabot, Saguenay a amené quatre coureurs au marbre alors que contre Sam Bélisle-Springer, un seul a croisé la plaque. La poussée s'est arrêtée en sixième, lorsque Blanchette a retrouvé le monticule.
Dans cette partie, tous les joueurs des visiteurs ont frappé la balle en lieu sûr sauf Jean-Michel Acquin, qui s'est tout de même rendu sur les sentiers.
Les deux formations croiseront à nouveau le fer samedi soir, dans ce qui s'avérera le sixième match de la série. Mercredi, une salle comble de plus de 1900 spectateurs avait été au rendez-vous.