LHJMQ
Rentrée réussie pour l'Armada
Une excellente prestation de l'attaque à cinq de l'Armada de Blainville-Boisbriand lui aura permis de réussir sa rentrée à domicile et ainsi disposer des Tigres de Victoriaville, 5 à 3, vendredi soir.
Au terme de cette rencontre âprement disputée, la formation des Basses-Laurentides a gagné la guerre des unités spéciales, elle qui a inscrit tous ses buts avec un homme en plus.
Les défenseurs Nathanael Halbert et TJ Melancon ont profité de cet espace supplémentaire pour ajouter deux points à leur fiche, mais Kristian Pospisil s'est encore plus amusé, lui qui a terminé la partie avec un but et deux mentions d'aide.
« Ce que j'ai aimé aujourd'hui, c'est que dès que j'ai procédé à des ajustements, les joueurs ont répondu. Ils ont vu le succès rattaché à l'effort. Je suis content du résultat, mais je suis également content du processus. En ce moment, j'ai une belle relation avec Pospisil et il nous en donne depuis le début de la saison », a commenté Joël Bouchard.
Les visiteurs ont également bien paru en avantage numérique, marquant deux fois, mais ils n'ont pas trouvé le moyen de protéger deux avances d'un but au cours de ce duel. Le troisième choix au total lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en 2015, Maxime Comtois, a fait écarquiller les yeux grâce à sa performance d'un but et une passe.
« Nous avons écopé de plusieurs mauvaises pénalités dans des moments importants. Tu ne peux pas penser t'en sortir en accordant cinq buts en supériorité numérique. À cinq contre cinq, nous avons gagné 1 à 0 alors c'est l'indiscipline qui nous a fait mal », a expliqué l'entraîneur des Tigres, Bruce Richardson.
Le nouveau favori
À l'instar de Nikita Jevpalovs, récemment, le nouveau choix européen de l'Armada s'est rapidement fait des amis dans la région. Son style à la fois flamboyant sur la glace et timide à l'extérieur a aussi su charmer ses coéquipiers, selon les dires de Bouchard.
Pospisil était d'ailleurs très heureux de sa performance et il souhaite maintenant être un rouage important sur l'attaque à cinq.
« Je me sens bien et je suis satisfait de notre match. J'espère être en mesure de continuer à engranger les succès comme ce fut le cas ce soir. Je veux montrer ce que je suis capable de faire à nos partisans et je pense que je peux faire la différence en avantage numérique. Les entraîneurs croient en moi », a mentionné le Slovaque.
Infirmerie bien remplie
Ce sont deux équipes en reconstruction qui s'étaient donné rendez-vous pour le premier match à domicile de la saison de l'Armada, mais cette dernière devait également composer avec plusieurs éclopés, en plus de la perte de son gardien numéro un, Samuel Montembeault, présent au camp des Panthers de la Floride.
En l'absence de plusieurs joueurs importants en défensive, comme Guillaume Beaudoin et Antoine Crête-Belzile, quelques-uns ont pris les bouchées doubles. C'est notamment le cas d'Halbert et Melancon, qui se sont chargé de la relance, vendredi.
Entre les poteaux, Mark Grametbauer fait le travail depuis le début de la campagne. À la suite d'un revers contre les Olympiques de Gatineau en lever de rideau, le portier de 17 ans a remporté ses deux derniers départs, dont un par jeu blanc.
Blainville-Boisbriand reprendra l'action ce dimanche, contre les Voltigeurs de Drummondville.