Des Vikings désarmés
Avec deux rencontres à disputer ce weekend, les Vikings de Saint-Eustache ont subi deux revers consécutifs, récoltant un seul point sur une possibilité de quatre. Ils ont perdu 5 à 4 en fusillade face aux Phénix du Collège Esther-Blondin samedi après-midi et 4 à 2 contre les Estacades de Trois-Rivières dimanche après-midi.
Lors du match face aux Phénix, les Vikings ont très bien entrepris la rencontre lorsque Benjamin Robert et Philippe Daoust ont inscrit les deux premiers buts du match lors de la première période. Toutefois, les joueurs du Collège Esther-Blondin sont revenus dans la partie, en marquant trois buts consécutifs pour prendre les devants 3 à 2. Ensuite, Méderick Racicot a ramené les deux équipes à la case départ en déjouant le gardien adverse avant la fin de la deuxième période.
Après que les Phénix aient repris les devants lors du dernier engagement, Simon Lafrance a amené le match en prolongation grâce à un but dans la dernière minute de jeu règlementaire. Le match se dirigeant en tirs de barrage, il aura fallu attendre la 14e ronde avant de voir les Phénix remporter le match par l’entremise de Charles Robidas, première étoile de la partie.
« On a perdu le match en deuxième période. Il y a eu beaucoup d’erreurs en défensive et plusieurs revirements qui nous ont empêchés de prendre le momentum de la rencontre », a analysé l’entraîneur-chef Martin Daoust après le match.
Autre match, autre défaite
Pour une deuxième rencontre en 24 heures, Chrystopher Collin a profité d’une erreur du gardien Jimmy Lemay pour inscrire son équipe au pointage dès la trentième seconde de jeu. Cependant, il s’agit d’un rare moment de réjouissance pour les Vikings qui ont vu les Estacades prendre les devants 2 à 1. Toutefois, ils ont ensuite créé l’égalité avant la fin du second engagement.
Par la suite, la troisième période s’est transformée en cauchemar pour la troupe de Martin Daoust qui a alloué deux buts en désavantage numérique. Avec un total de sept punitions dans la période, les Vikings n’ont jamais eu la chance de remonter l’écart de deux buts avec les Estacades qui ont signé un deuxième gain consécutif.
« Notre match a vraiment été difficile. Il y a beaucoup de joueurs qui ont un plus gros ego que le concept d’équipe et on n’a tout simplement pas répondu à l’appel », a vivement résumé l’entraîneur-chef Martin Daoust.
Au cours de la fin de semaine, les Vikings ont connu plusieurs difficultés en défensive, alors que les revirements ont coûté des buts à l’équipe. Il ne faut pas oublier que l’indiscipline de quelques joueurs a aussi grandement nui à la troupe de Martin Daoust, alors qu’un total de 21 pénalités ont été décernées aux Vikings pendant le weekend.
La prochaine semaine des Vikings sera disputée à domicile. L’équipe accueillera L’Intrépide de Gatineau vendredi soir à 19h15 et le Rousseau Royal de Laval-Montréal dimanche après-midi à 13h45. Il s’agira encore une fois de deux rencontres inter division que les deux formations voudront absolument remporter.