Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un travail d’équipe qui rapporte

durée 05h30
25 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Vikings de Saint-Eustache sont sortis de leur torpeur ce weekend en retrouvant le chemin de la victoire à leur deuxième match. Ils ont subi un revers de 3 à 1 vendredi soir face à L’Intrépide de Gatineau et ils l’ont emporté 3 à 1 dimanche après-midi contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Avant le début du match contre Gatineau, les changements de trios ont semblé fouetter les joueurs des Vikings qui jouaient avec beaucoup d’énergie. Ainsi, l’équipe a pris les devants 1 à 0 avant la fin de la période, grâce au 34e but de la saison de Simon Lafrance. Puis, l’indiscipline a fait mal à la troupe de Martin Daoust qui a récolté 9 pénalités dans la rencontre.

L’Intrépide a donc profité de trois avantages numériques pour prendre l’avance 3 à 1 avec cinq minutes à faire à la partie. C’est ce qui a complètement détruit les espoirs des Vikings de créer l’égalité, eux qui manquaient d’énergie, dès le moment où ils ont tiré de l’arrière dans le match.

« Lorsque c’est devenu plus serré, on a encore connu beaucoup de difficultés. Nous n’avons pas joué du hockey de séries et on n’a pas travaillé assez fort dans les endroits où il y avait moins d’espace », a conclu l’entraineur-chef Martin Daoust, après cette défaite difficile.

Un soupir de soulagement

La partie face au Rousseau Royal a bien débuté pour les Vikings qui ont vu Jérémy Dumoulin toucher les cordages dès la troisième minute de jeu. Jouant avec beaucoup plus d’assurance en défensive, l’équipe laurentienne a fermé la porte aux attaquants adverses jusqu’en fin de deuxième période, où Stavros Rigas a créé l’égalité à la partie.

Malgré le fait que les Vikings ont dominé tout au long du match en offensive, il aura fallu attendre à la toute dernière minute pour qu’une des deux formations reprenne les devants. C’est Simon Lafrance qui a marqué le but gagnant pour les Eustachois. Notons une très bonne partie du gardien de but Raphael Blais qui a fait un magnifique arrêt pour donner la victoire à son équipe à la toute fin.

« Pour remporter ce match, il était important de fermer le jeu au Rousseau Royal qui joue un style très hermétique. Les joueurs ont bien compris la chose et l’exécution était là », a analysé l’entraineur-chef Martin Daoust.

« Toute l’équipe a contribué au succès cette fois-ci et on est très content d’avoir rebondi de notre période difficile », a exprimé Benjamin Robert, la troisième étoile du match.

Après avoir joué un match décevant vendredi soir, les Vikings se sont bien repris par la suite. Tout au long du weekend, ils ont connu des difficultés à toucher le fond du filet, mais ils ont bien joué défensivement pour remporter le match de dimanche après-midi. Les chances de marquer ont été nombreuses et il s’agit maintenant de compter des buts avec plus de régularité pour les prochaines parties.

Les Vikings profiteront d’une dernière semaine à domicile avant de retourner à l’étranger. Ils accueilleront les Albatros du Collège Notre-Dame vendredi soir à 19h15 et les Forestiers d’Amos samedi soir dès 19h. Deux matchs qui donneront l’occasion aux Vikings d’améliorer leurs chances d’avoir l’avantage de la patinoire en séries éliminatoires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...