Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Discipline et travail acharné l’emportent

durée 05h30
1 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors d’un weekend très important, les Vikings de Saint-Eustache ont signé deux victoires très bonnes pour la confiance de l’équipe. Ils ont signé des victoires de 5 à 4 vendredi soir contre les Albatros du Collège Notre-Dame et de 6 à 4 face aux Forestiers d’Amos samedi soir.

En l’absence de leurs deux meilleurs pointeurs en Simon Lafrance et Jérémy Dumoulin, tous les joueurs des Vikings se devaient de connaître un match parfait. C’est ce qu’ils ont fait dès le son de la sirène, alors qu’après trente minutes de jeu, l’équipe menait 3 à 1, grâce à des buts de Cédric Lavoie, Philippe Daoust et Jonathan Therrien.

Par la suite, on a senti le rythme changer de côté lorsque les Albatros ont inscrit trois filets consécutifs pour prendre les devants pour la première fois de la partie. Ce qui n’a pas empêché les Vikings de revenir de l’arrière pour forcer la tenue d’une période de prolongation. C’est finalement Gabriel Vanier qui a donné la victoire à son équipe, en déjouant le gardien Zachary Émond en temps supplémentaire.

« Les gars ont travaillé en équipe et on a été très concentré à garder notre bâton sur la glace. Malgré quelques moments difficiles, on est resté discipliné et on n’a jamais lâché pour gagner ce match », analyse l’entraineur-chef Martin Daoust.

À noter qu’avec la victoire des Vikings, Martin Daoust est devenu le sixième entraineur-chef de l’histoire de la Ligue midget AAA à récolter 200 gains en carrière. En 339 matchs au total, il a une fiche de 200 victoires et 139 revers. L’organisation des Vikings le félicite pour son exploit.

« Je suis bien heureux d’avoir pu atteindre ce palmarès, mais j’aime mieux me concentrer sur le présent pour aider les Vikings à remporter le titre à la fin des séries éliminatoires », explique l’originaire de Rosemère.

Malgré le fait qu’il ne se soit pas inscrit sur la feuille de pointage, le centre Justin Ducharme a été excellent en échec avant tout au long de la rencontre, accumulant plusieurs chances de marquer.

« Il fallait que tous les joueurs se lèvent ce soir avec l’absence de Dumoulin et Lafrance. Je pense vraiment que tout le monde a fait son travail aujourd’hui », raconte le jeune homme de 15 ans.

Un retour fructueux

En affrontant les Forestiers d’Amos, les Vikings se devaient de rester concentrés dans le match. Les deux premières périodes n’illustrent pas le résultat final du match, alors qu’Amos a pris une avance de 4 à 3 après quarante minutes de jeu. Après avoir alloué un quatrième but, Raphael Blais a été remplacé par Samuel Cardinal et c’est ce qui semble avoir réveillé la troupe eustachoise.

En troisième période, Justin Ducharme, Brandon Bucci et Charlie Lacombe ont marqué trois buts sans riposte pour aller chercher la victoire. Les autres marqueurs des Vikings ont été Simon Lafrance, Philippe Daoust et le premier du match de Brandon Bucci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...