Blainville-Boisbriand s'incline 5 à 4
L'Armada de Blainville-Boisbriand disputait un deuxième match en moins de 24 heures, en recevant la meilleure équipe de la LHJMQ, les Foreurs de Val-d'Or.
L'équipe de l'Abitibi a eu besoin de toutes ses ressources pour remporter un gain de 5 à 4, devant près de 2800 spectateurs au Centre d'excellence Sports Rousseau.
La troupe de Joël Bouchard a connu un début de match canon en prenant une avance de de 2-0 après neuf minutes de jeu grâce au deuxième de Shaun Miller et le neuvième de Joël Teasdale.
Les visiteurs ont créé l'égalité avec deux buts, en 4:34, grâce au 19e d'Alexis Pépin et le 35e de Julien Gauthier.
Au deuxième vingt, les Foreurs ont marqué trois buts sur 12 lancers contre Samuel Montambault grâce au deuxième du match de Gauthier et un doublé de Nicolas Aubé-Kubel.
Francis Leclerc s'est amené devant la cage de l'Armada pour le début de la troisième période. Ce changement a semblé fouetter la formation de la Rive-Nord qui a inscrit deux buts en 1:25, en supériorité numérique, soit le sixième de TJ Melançon (à 3:50) et le 18e de Kristian Pospisil (à 5:15).
En fin de rencontre, Joël Bouchard a retiré son gardien afin d'ajouter un sixième joueur mais sans succès.
Avec la victoire, les Foreurs prennent seul l'exlusivité du premier rang au classement général avec 83 points, aprèes 52 parties.
L'Armada disputera son prochain match sur la route, le 10 février, alors qu'il visitera le Phoenix de Sherbrooke, dès 19h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.