Des joueurs de la Rive-Nord reçoivent des bourses du programme de bourses des Canadiens de Montréal
Simon Lafrance, au centre, reçoit sa bourse des mains de Marie-Philip Poulin, ancienne boursière et joueuse des Canadiennes de Montréal ainsi que Jeff Petry, défenseur du Canadien de Montréal.
Samuel Poulin et Kevin Mandolese sont accompagnés de Geneviève Paquette, directrice des Relations communautaires des Canadiens de Montréal, et Laurianne Rougeau, ancienne boursière et joueuse des Canadiennes de Montréal.
Quatre joueurs de la Rive-Nord viennent de recevoir une bourse du programme de bourses des Canadiens de Montréal.
Il s’agit de l’attaquant Simon Lafrance, Saint-Eustache, des gardiens Kevin Mandolese et Liam Soulières ainsi que de l’attaquant Samuel Poulin, tous de Blainville.
Samuel Poulin, qui évolue avec les Phénix du Collège Esther-Blondin a reçu une bourse d’excellence académique de 1500$.
Les trois hockeyeurs ont aussi reçu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive de 1500$. Simon Lafrance, des Vikings de Saint-Eustache, est le meilleur marqueur de la Ligue Midget AAA. Les gardiens Kevin Mandolese portent les couleurs des Phénix alors que Liam Soulière est avec les Forestiers d'Amos.
Pour 2016, c’est un total de 42 000$ qui ont été distribués en bourses à 28 jeunes étudiants-athlètes en hockey masculin et féminin. La remise des bourses s’est effectuée lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 5 février au Complexe Bell de Brossard.
« Nous sommes évidemment heureux et fiers de contribuer aux succès de ces jeunes et talentueux athlètes qui ont également su se démarquer par leurs résultats scolaires et leur implication au sein de la communauté », explique Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.
Depuis la création du Programme de bourses des Canadiens de Montréal, trois boursières ont remporté l’or aux Jeux Olympiques soit Marie-Philip Poulin (boursière en 2008 et 2009), Mélodie Daoust (2008 et 2009) et Lauriane Rougeau (2008 et 2009).
Quatre anciens hockeyeurs récipiendaires ont joué au moins un match dans la cour des grands soit Louis Leblanc avec les Canadiens (boursier en 2008), Xavier Ouellet avec les Red Wings de Detroit (2009), Anthony Duclair, par les Rangers de New York mais maintenant avec les Coyotes de l’Arizona (2011), ainsi que Laurent Dauphin, avec l’Arizona (2012).
En 2015, les Canadiens ont à nouveau renouvelé leur partenariat avec la Fondation en annonçant un investissement de 250 000$ sur cinq ans permettant ainsi la poursuite du programme jusqu’en 2020.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.