Les Olympiques reviennent de l'arrière pour battre l'Armada
L'Armada de Blainville a gaspillé une avance 2-0 pour s'incliner 4-3, contre les Olympique de Gatineau, devant 2452 personnes réunis au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Pourtant la troupe de Jöel Bouchard ont pris le contrôle de la rencontre en marquant deux fois dans les sept premières minutes grâce à Brendan Hamelin (8e) à 4:00 et Jan Dutek (7e) à 6:17. Mais Yakov Trenin et Alex Dostie ont permis aux visiteurs de rentrer au vestiraire avec une égalité de 2-2.
Gatineau a pris l'avance pour la première fois dans le match par l'entremise de Marc-Olivier Crevier-Morin à 1:35 de la deuxième. Mais William Gignac créait l'égalité à 17:22 avec son 12e.
Yan-Pavel Laplante a donné la victoire aux Olympiques, presqu'à mi-chemin en troisième, en inscrivant son 30e. Le but d'assurance a été réussi par Trenin dans un filet désert. Le défenseur de l'Armada, TJ Melançon, a terminé la rencontre avec trois passes.
La défaite est allée à la fiche de Samuel Montambault qui a fait face à 33 lancers, alors que son vis-à-vis, Mark Grametbauer, n'a été mis à l'épreuve qu'a 19 reprises.
L'Armada entreprendra un voyage de trois matchs en quatre soirs dans les maritimes, en visitant les Wildcats de Moncton, le 18 février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.