Une belle semaine pour les équipes de hockey de Lionel-Groulx
Les deux équipes de hockey du Collège Lionel-Groulx étaient en action, lors du dernier week-end.
Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx recevaient les Dynamiques du Cégep de Ste-Foy, le 14 février.
Pour l’occasion, l’équipe arborait une nouvelle couleur de chandail: le rouge. Après un début plus ou moins convainquant, la troupe dirigée par Charles Dupéré n’a rien produit en deuxième période, alors que seulement six tirs au but ont été fait et que deux buts ont été accordés à l’adversaire.
Entre la deuxième et la troisième période, les entraîneurs ont rappelé aux étudiants-athlètes que le travail d’équipe les avaient amené jusque-là et qu’ils devaient continuer à miser là-dessus pour remporter la victoire. La machine offensive s’est mise en marche avec un déficit de 2-1. Quatre buts sans réplique, dont 1 dans un filet désert, ont donné la victoire par la marque de 5-3 aux Nordiques.
«l’équipe a su démontrer son caractère et le travail d’équipe a encore une fois fait toute la différence », a mentionné Charles Dupéré, après la rencontre.
La semaine prochaine, l’équipe sera sur la route pour y disputer deux parties soit le samedi 20 février au Collège Laflèche et le lendemain au Collège Champlain-Lennoxville.
Trois points pour les filles
L’équipe qui connait plusieurs difficultés cette année a réussi à aller chercher trois points sur une possibilité de quatre.
Après une défaite en fusillade contre le Collège Champlain-Lennoxville (5-6), l’équipe a maintenu ses efforts le lendemain en remportant une victoire de 3 à 1contre le Cégep de Rimouski, qui est présentement 4e au classement.
Les Nordiques seront les hôtes du Cégep Saint-Laurent le 20 février à 15h30 à l’aréna de Ste-Thérèse.