Un weekend concluant
Les Vikings de Saint-Eustache ont signé une victoire en deux matchs ce weekend. Ils ont subi une défaite de 3 à 2 vendredi soir contre L’Intrépide de Gatineau et ils ont gagné 4 à 3 samedi après-midi face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.
En affrontant Gatineau vendredi soir, les Vikings avaient bon espoir de s’assurer de la deuxième place dans la division CCM. Le match a bien mal débuté pour l’équipe qui tirait déjà de l’arrière 2 à 0 après deux périodes.
Toutefois, l’avantage numérique a permis à la troupe de Martin Daoust de créer l’égalité lors du dernier tiers grâce à Gabriel Vanier et Philippe Daoust. Malheureusement, L’Intrépide a repris les devants avec moins de 10 minutes à faire au match. Les Vikings n’ont pas été en mesure de revenir dans la partie.
Malgré trois blessés, les Vikings triomphent
Alors que l’équipe disputait son dernier match de la saison régulière à domicile, elle n’a pas déçu ses partisans. En effet, les Vikings ont connu un excellent début de rencontre en prenant une avance de 4 à 1 après environ 25 minutes de jeu. Les buts sont allés à la fiche de Philippe Daoust (2), Brandon Bucci et Olivier Gauthier.
Puis, trois joueurs des Vikings ont quitté la partie par mesure préventive, si bien que le Rousseau-Royal a failli remonter la pente. Ils ont marqué les deux derniers buts et ont mis beaucoup de pression sur le gardien Raphael Blais jusqu’au tout dernier instant.
Après un retour de sa suspension de 6 matchs, le défenseur Zachary St-Surin joue avec beaucoup de confiance actuellement et il connaît beaucoup de succès.
« En revenant d’une grosse suspension, cela peut être difficile de retrouver son rythme, mais je trouve que j’ai vraiment bien fait depuis mon retour au jeu », raconte la deuxième étoile de la rencontre.
Malgré un revers vendredi soir, les Vikings ont relativement dominé leurs adversaires en dictant la majorité des séquences en zone offensive. Tous les joueurs ont contribué aux succès de l’équipe. À noter que les unités spéciales ont aussi bien fonctionné avec trois buts en avantage numérique durant le weekend.
« Je suis très heureux de la victoire, mais on doit être meilleur pour sécuriser la rondelle. Il faut apprendre à lancer au bon moment et quand il y a de l’espace pour le faire », a conclu l’entraineur-chef des Vikings Martin Daoust.
Avant la rencontre de samedi, l’organisation des Vikings a remis une plaque commémorative à l’entraineur-chef Martin Daoust, afin de souligner ses 200 victoires en carrière dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il est le 6e entraineur à réaliser l’exploit.
Le joueur offensif du mois de janvier chez les Vikings est Philippe Daoust. Il a récolté 8 buts et 7 passes en 9 matchs durant la séquence. Pour le joueur défensif de janvier, il s’agit du défenseur Étienne Verrette qui a amassé 1 but et 10 passes en 9 matchs. Il s’est maintenant dans le positif pour son différentiel de +/-.
Alors qu’il ne reste qu’une semaine à disputer au calendrier régulier du circuit Midget AAA, les Vikings se rendront à Amos pour y affronter les Forestiers deux matchs. Le weekend débutera vendredi soir à 20h et les deux équipes retrouveront l’action samedi après-midi dès 16h. Ce qui va nous permettre de connaître les duels de la première ronde pour les séries éliminatoires 2016.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.