Dernier weekend pour les Vikings
Pour terminer le calendrier régulier, les Vikings de Saint-Eustache affrontaient les Forestiers d’Amos ce weekend. Ils ont remporté le premier match 3 à 2 en tirs de barrage vendredi soir et ont perdu 4 à 3 samedi après-midi. De cette façon, ils ont terminé au 6e rang du classement général, à un seul point des Cantonniers de Magog.
Durant la première partie, les Vikings ont pris les devants 1 à 0 en première période, lorsque le joueur affilié, Justin Boulet, a touché la cible. Par la suite, les Forestiers ont pris une avance de 2 à 1 en fin de troisième période. Toutefois, Simon Lafrance a trouvé le moyen de créer l’égalité avec 80 secondes à faire au match pour amener le match en fusillade.
Lors des tirs de barrage, Mederick Racicot a déjoué le gardien Liam Soulière pour permettre à son équipe de se sauver avec la victoire. Samuel Cardinal a été crédité de sa 19e victoire de la saison avec les Vikings.
Une défaite pour terminer la saison
Pour le dernier match de l’année, la troupe de Martin Daoust a eu des avances de 2 à 1 et 3 à 2, avant de voir les Forestiers remonter la pente à chaque fois. Ils ont ensuite vu Amos s’éloigner des Vikings avec un quatrième but dans la partie.
La marque n’a jamais changé par la suite, infligeant ainsi un dernier revers aux Vikings avant de terminer la saison 2015-2016. Les marqueurs de Saint-Eustache ont été Justin Ducharme, Simon Lafrance et Justin Boulet.
Durant cette dernière journée d’activités dans le circuit Midget AAA, Simon Lafrance a concrétisé son titre de champion-marqueur de la ligue, lui qui a terminé la saison avec un total de 76 points en seulement 45 matchs, devant William Lemay-Champagne du Blizzard du Séminaire Saint-François avec 73 points.
Lors de la première ronde des séries éliminatoires, les Vikings affronteront les Lions du Lac St-Louis qui ont terminé au 11e rang du classement général. La première rencontre de la série aura lieu mardi soir dès 19h15 à Saint-Eustache, alors que les Vikings auront l’avantage de la patinoire. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !