Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une série défavorable aux Vikings

durée 10h00
26 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite des deux premiers matchs de la série huitième de finale, les Vikings de Saint-Eustache tirent de l’arrière 2 à 0 dans la série les opposant aux Lions du Lac St-Louis. Ils ont subi des revers à domicile de 4 à 3 en prolongation mardi soir et de 3 à 2 mercredi soir.

Pour la première rencontre de la série, les Vikings semblaient jouer avec beaucoup d’énergie devant leurs partisans. Après avoir dominé la majorité de la première période, la troupe de Martin Daoust a pris les devants 1 à 0, 2 à 1 et 3 à 2, avant de voir les Lions créer l’égalité à chaque fois. Gabriel Vanier, Jesse Sicard et Simon Lafrance ont été les marqueurs des Vikings.

La partie s’est ensuite dirigée en prolongation avec une égalité de 3 à 3. C’est Shane Mcgrath qui a donné la victoire aux Lions du Lac St-Louis avec un tir qui a complètement surpris le gardien Samuel Cardinal sur la séquence. C’était 1 à 0 dans la série 3 de 5.

Trop peu trop tard

Pour la deuxième partie, les Vikings ont connu toutes sortes de difficultés à marquer des buts. Les Lions en ont profité pour prendre une avance de deux buts après les deux premières périodes. Par la suite, la troupe laurentienne a tenté de combler un écart de trois buts avec trois minutes à faire à la rencontre.

Toutefois, l’égalité n’a jamais été créée, alors que les chances de marquer étaient nombreuses en fin de match. Justin Boulet et Zachary St-Surin ont redonné espoirs aux Vikings. Les Lions ont ainsi protégé leur avance d’un seul but. Les Vikings feront face à l’élimination vendredi soir, tirant de l’arrière 2 à 0 dans la série.

« On a moins travaillé que l’autre équipe depuis le début. Les Lions sont plus déterminés que nous et on a été moins opportunistes. C’est ce qui fait la différence dans cette série jusqu’à maintenant », a analysé l’entraineur-chef Martin Daoust.

Pour le moment, l’histoire de cette série s’explique par un jeu très serré entre les deux équipes et un manque d’opportunisme chez les Vikings. Ce qui a favorisé les Lions pour le moment qui ont su profiter de leurs chances de marquer. La frustration des Vikings, lorsqu’ils ont commencé à tirer de l’arrière, s’est fait énormément sentir lors de la deuxième partie et ils devront rester concentrés pour le prochain match.

La série se déplacera maintenant au Lac St-Louis pour disputer les matchs 3 et 4 (si nécessaire) de la série 3 de 5 entre les deux équipes. La partie #3 aura lieu vendredi soir à 19h15. Avec une seule victoire, les Lions auront la chance de passer en deuxième ronde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...