Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une série défavorable aux Vikings

durée 10h00
26 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À la suite des deux premiers matchs de la série huitième de finale, les Vikings de Saint-Eustache tirent de l’arrière 2 à 0 dans la série les opposant aux Lions du Lac St-Louis. Ils ont subi des revers à domicile de 4 à 3 en prolongation mardi soir et de 3 à 2 mercredi soir.

Pour la première rencontre de la série, les Vikings semblaient jouer avec beaucoup d’énergie devant leurs partisans. Après avoir dominé la majorité de la première période, la troupe de Martin Daoust a pris les devants 1 à 0, 2 à 1 et 3 à 2, avant de voir les Lions créer l’égalité à chaque fois. Gabriel Vanier, Jesse Sicard et Simon Lafrance ont été les marqueurs des Vikings.

La partie s’est ensuite dirigée en prolongation avec une égalité de 3 à 3. C’est Shane Mcgrath qui a donné la victoire aux Lions du Lac St-Louis avec un tir qui a complètement surpris le gardien Samuel Cardinal sur la séquence. C’était 1 à 0 dans la série 3 de 5.

Trop peu trop tard

Pour la deuxième partie, les Vikings ont connu toutes sortes de difficultés à marquer des buts. Les Lions en ont profité pour prendre une avance de deux buts après les deux premières périodes. Par la suite, la troupe laurentienne a tenté de combler un écart de trois buts avec trois minutes à faire à la rencontre.

Toutefois, l’égalité n’a jamais été créée, alors que les chances de marquer étaient nombreuses en fin de match. Justin Boulet et Zachary St-Surin ont redonné espoirs aux Vikings. Les Lions ont ainsi protégé leur avance d’un seul but. Les Vikings feront face à l’élimination vendredi soir, tirant de l’arrière 2 à 0 dans la série.

« On a moins travaillé que l’autre équipe depuis le début. Les Lions sont plus déterminés que nous et on a été moins opportunistes. C’est ce qui fait la différence dans cette série jusqu’à maintenant », a analysé l’entraineur-chef Martin Daoust.

Pour le moment, l’histoire de cette série s’explique par un jeu très serré entre les deux équipes et un manque d’opportunisme chez les Vikings. Ce qui a favorisé les Lions pour le moment qui ont su profiter de leurs chances de marquer. La frustration des Vikings, lorsqu’ils ont commencé à tirer de l’arrière, s’est fait énormément sentir lors de la deuxième partie et ils devront rester concentrés pour le prochain match.

La série se déplacera maintenant au Lac St-Louis pour disputer les matchs 3 et 4 (si nécessaire) de la série 3 de 5 entre les deux équipes. La partie #3 aura lieu vendredi soir à 19h15. Avec une seule victoire, les Lions auront la chance de passer en deuxième ronde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...