Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volleyball féminin

Les Nordiques terminent quatrième au championnat provincial

durée 12h12
29 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le championnat de volleyball Division 1 se déroulait la fin de semaine dernière au Cégep de St-Jérôme, l'équipe féminine des Nordiques du Collège Lionel-Groulx y participait. 

Vendredi soir, les Nordiques affrontaient les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit pour le match de quart-de-finale. Avec un excellent début de match, les Nordiques ont rapidement pris les devants 2 sets à 0 (25-19 et 25-16). Alors que l’équipe du Collège Lionel-Groulx menait 6-2 au début du 3e set, les Lynx ont débuté une remontée qui s’est terminée par une victoire de 25-18. La quatrième manche a donné lieu à un duel entre les deux équipes et les Lynx ont eu le dessus par la marque de 25-21 forçant ainsi la présentation d’une 5e manche. Ce dernier set a été à sens unique et les Nordiques l’ont remporté 15-6 les menant à la demi-finale tenue le lendemain contre l’équipe favorite, le Cégep Garneau.
 
Durant cette demi-finale, les Nordiques ont bataillé lors du premier set malgré une défaite de 25-23. Par la suite, la machine des Élans de Garneau s’est imposée en remportant ce match en 3 sets consécutifs (25-21, 25-18 et 25-17).
 
Les Nordiques ont alors participé au match pour la médaille de bronze contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Les deux équipes se sont défendues malgré de nombreuses erreurs dans l’espoir de repartir avec une médaille. Les honneurs sont revenus aux Volontaires qui ont gagné en 4 sets (26-24, 21-25, 27-25, 25-21).
 
Hockey masculin Division 1
 
L’équipe masculine recevait le Collège Champlain-St-Lawrence dimanche après-midi. Les attaquants Raphaël Talbot et William Blanchard ont dominé la première période avec 3 des 4 buts des Nordiques. 

L’offensive s’est poursuivie en deuxième période au terme de laquelle le pointage était de 6-2 en faveur des Nordiques. 

La troisième période a été caractérisée par un grand nombre de punitions (24 minutes), mais l’équipe a su maintenir l’avance pour remporter le match 8-4. 

Alors que Raphaël Talbot a cumulé 6 points, Félix Desjardins et William Blanchard en ont cumulé 4 points chacun. Avec 2 matchs à jouer, le classement demeure toujours aussi incertain.

Les Nordiques sont quatrièmes au classement général avec 45 point après 34 parties.  Le 4 mars, ils rendront visite au Collège St-Laurent avant de recevoir André-Laurendeau, deux jours plus tard pour clore le calendrier régulier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...