Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Ballon d’or, le Soulier d’or et le Bol d’or à Sainte-Thérèse

Des exploits sportifs qui méritent d’être soulignés

durée 11h55
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a tenu à souligner les réussites sportives du Thérésien Benjamin Fonseca lors de la séance publique du 5 décembre. Joueur de soccer émérite, Benjamin a remporté le Ballon d’or et le Soulier d’or décernés par la Ligue de soccer élite du Québec dans la catégorie U21 Masculin en novembre dernier. 
 
« Au nom du conseil municipal, j’aimerais non seulement souligner les distinctions que tu as remportées cette année, mais tous les efforts déployés pour atteindre le haut niveau de performance que tu démontres sur le terrain. Ta détermination, ton assiduité et ta passion du jeu sont remarquables! », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 
 
Benjamin a commencé à jouer au soccer à l’âge de 4 ans à la Ville de Sainte-Thérèse. Il a ensuite joint le FC Challenger de Mirabel, où il a remporté la Coupe du Québec en U14 avec son équipe. Ils ont aussi participé aux championnats canadiens à Sydney en Nouvelle-Écosse et se sont classés 4es au Canada. En 2012, Benjamin a fait partie de l'équipe gagnante du championnat collégial AA Provincial Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec le collège Montmorency. Il a ensuite joué au niveau collégial AAA avec le cégep d'Ahuntsic où son équipe a atteint la demi-finale des provinciaux de la ligue RSEQ. Âgé de 21 ans, il joue actuellement au sein de l’AS Blainville U21. 
 
Ses coéquipiers disent de lui qu'il est un joueur explosif et rapide, avec de belles habiletés techniques. Selon son entraîneur, en plus de se faire remarquer par son nombre important de buts inscrits, Benjamin se démarque aussi par ses qualités de joueur exceptionnelles. Il est capable d'éliminer n'importe quel adversaire avec ses dribles et sa vitesse. Ses appels de balle et son sens du but font de lui un attaquant redoutable. Il représente un élément important de l'équipe U21 de Blainville. 
 
Le Bol d’or à Sainte-Thérèse
La Ville de Sainte-Thérèse en a également profité pour souligner la victoire des Nordiques, l’équipe de football masculin du Collège Lionel-Groulx, contre le Noir et Or du Collège de Valleyfield, le 11 novembre dernier, à l’occasion de la finale collégiale en division 2 du Bol d’or 2016. Grâce à cette victoire, le Bol d’or a élu résidence au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, où toute l’équipe en prend bien soin!   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...