Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

52e Finale des Jeux du Québec - Alma - Hiver 2017

Troisièmes médailles pour Sébastien Guy et Thomas Allard-Vertriest

durée 08h11
28 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le patineur de vitesse Sébastien Guy, de Rosemère, et le fondeur Thomas Allard-Vertriest, de Prévost, ont tous deux remporté leur troisième médaille respective, ce lundi, à Alma, au troisième jour de compétitions de la 52e Finale des Jeux du Québec. Au total, la délégation des Laurentides s’est illustrée en remportant 10 médailles lundi : cinq d’or, quatre d’argent et une de bronze. 

Guy a profité de la disqualification imposée au Mauricien Philippe Daudelin pour s’imposer en finale du 500m garçon chez les 13-14 ans. Cette médaille d’or s’ajoute aux médailles de bronze aux épreuves du 1000 et 1500 m garçons chez les 13-14 ans que Guy avait remportées samedi et dimanche. 

Chez les 11-12 ans, Samuel Fortin, de Prévost, a remporté la médaille d’argent aux 400 m garçon. Il s’agissait de sa seconde médaille, lui qui était aussi monté sur la deuxième marche du podium au 1000 m garçon, chez les 11-12 ans. 

Pour sa part, Allard-Vertriest a remporté l’or au 5 km style classique garçons 12 ans. Il s’agissait de son second titre aux Jeux du Québec, après sa victoire lors du 2,5 km style libre garçons 12 ans. Le jeune asfondeur avait aussi remporté la médaille d’argent en compagnie d’Alizé Meloche, de Mont-Tremblant, au relais 4 X 1 km mixte 12 ans. D’ailleurs, cette dernière a également remporté la médaille d’argent, lundi, au 5 km style libre filles 12 ans. 

Les plongeurs laurentiens ont brillé, en remportant trois médailles, en cette avantdernière journée du premier bloc de compétitions. Adèle Juteau, de Blainville, a remporté la médaille d’or au tremplin de 3 m chez les 8-11 ans filles. Mathys Brisson, également de Blainville, a pour sa part décroché la médaille d’argent au tremplin de 3 m chez les 12-13 ans garçons. Enfin, Éloïse Bouchard, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a gagné la médaille de bronze au tremplin de 3 m chez les 14-15 ans filles. 

Le taekwandoïste Tidiane Allen Tuwend Keita, de Blainville, a remporté la compétition chez les moins de 52 kg garçons. Il s’agit d’un résultat d’autant plus remarquable que le Blainvillois s’est fracturé un orteil, samedi, durant le premier combat de la compétition. Sa coéquipière Rosalie Beauregard, de Lac-desÉcorces, a remporté la médaille d’argent chez les moins de 36 kg filles. 
Finalement, en patinage artistique, Anthony Paradis, de Boisbriand, a gagné la compétition individuelle chez les juvéniles garçons. 

Le premier bloc de compétitions se terminera mardi midi. Neuf plongeurs laurentiens se sont qualifiés à l’une des six finales au programme. Quant à eux, les athlètes participant au deuxième bloc arriveront en après-midi. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...