Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Football collégial: Les Nordiques maintenant en division 1 !

durée 11h25
20 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de football des Nordiques du Collège Lionel-Groulx se voit promue dans la division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et rejoindra du coup la ligue des grands dès la saison prochaine.

« Nous sommes très contents, affirme Jean-Philippe Hurteau, conseiller à la vie étudiante. Faire partie des équipes évoluant dans la division 1 est un rêve devenu réalité. Notre programme de football, créé en 2006, gagnera en notoriété. »

Lors de l’évaluation bisannuelle de son équipe de football collégial division 2, le Collège Lionel-Groulx a présenté un dossier étoffé pour sa demande de promotion en division 1. Grâce à la fiche de l’équipe, l’encadrement sportif de ses étudiants-athlètes, la stabilité de son personnel d’entraîneurs, son bassin de joueurs régional, son engagement dans le développement du football dans les Laurentides, le comité d’évaluation et d’acceptation du football collégial du RSEQ a accepté sa demande de promotion en division 1 dès la saison 2018-2019.

« Au cours des 11 dernières années, nous avons participé à cinq finales de Bol d’Or. Nous avons remporté notre premier en 2016. Notre taux de victoires s’élève à plus de 80 % depuis quatre ans », souligne M. Hurteau.

Sachant que les joueurs recrutés par la Ligue de football universitaire du Québec proviennent en majeure partie des équipes collégiales division 1, et que la région de Laval-Laurentides-Lanaudière foisonne de nombreux joueurs de football de haut calibre, le Collège Lionel-Groulx présentait plusieurs critères gagnants pour devenir la dixième équipe qui compose la division 1 du RSEQ.

« C'est un nouveau défi pour nous, mentionne Éric Marier, entraîneur-chef des Nordiques. Nous sommes excités à l’idée de nous mesurer aux meilleurs de la ligue collégiale. Entraîneurs et joueurs devront élever leur niveau de jeu. Notre équipe sera des plus convoitées par les finissants du secondaire qui souhaitent évoluer au sein de l'élite, et ce, dans leur région. »

L’équipe de football des Nordiques devient ainsi la huitième formation du Collège Lionel-Groulx à évoluer dans la division 1 de leur discipline sportive. « Le Collège s’affiche plus que jamais comme un joueur majeur au niveau du sport collégial, affirme Michel Simard, directeur de la formation continue, des affaires étudiantes et des communications externes. Cette promotion en division 1 prouve que la réussite éducative et l’excellence sportive sont des aspects importants pour notre institution. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...