Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux athlètes marquent l’histoire des Nordiques

durée 11h47
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Aux couleurs de son 50e anniversaire, le Collège Lionel-Groulx a tenu son Mérite sportif, le 1er mai dernier, visant à souligner les performances, l’esprit d’équipe et la réussite éducative des membres de l’organisation sportive des Nordiques.

La soirée annuelle a permis d’octroyer 16 prix, selon quatre sous-catégories (féminin/masculin et conférence/provincial). Les prix de l’Athlète de l’année, volet-conférence, ont été remis à Noémie Perreault (flag-football) et Simon Fortin (basketball). Les lauréats évoluant dans la ligue provinciale sont deux athlètes de cross-country, Jade Bérubé et Nicolas Riopel. Rappelons que l’équipe féminine a remporté cette saison le championnat canadien dont le Collège Lionel-Groulx était hôte.

Sans oublier la formation masculine qui a réussi leur meilleure performance de l’histoire des Nordiques. C’est d’ailleurs leur entraîneur, Olivier Lavoie, qui a décroché le prix de l’Entraîneur de l’année, volet provincial.

Les étudiants-athlètes de l’année ont également été révélés. En raison d’une présence assidue aux entraînements, aux matchs et aux tournois, mais surtout d’une cote de rendement remarquable, la volleyeuse en division 1 et finissante en Sciences de la nature, Caroline Perreault, a remporté cet honneur avec une cote R de 36.419. Du côté masculin, le footballeur et finissant en Sciences informatiques et mathématiques, Benoit Charbonneau, se l’est mérité avec une cote R de 35.135.

« Comme Nordiques, vous partagez doublement les valeurs prônées par notre institution : soit le respect, l’engagement, l’esprit d’équipe et la réussite. Un écrivain irlandais, Oscar Wilde, a dit qu’en visant la lune, on ne peut qu’atterrir dans les étoiles et, ce soir, le ciel est dégagé. C’est justement ce que l’on voit : que des étoiles », a mentionné Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège.

L’organisation des Nordiques a également remis 16 prix Étoiles Nordiques aux joueuses et joueurs s’étant les plus illustrés au sein de leur équipe et a profité de l’occasion pour rendre hommage à tous ses athlètes finissants.

 

Noms Sports Ville
Esprit Nordiques
Conférence
Ariane Neveu  flag-football Joliette
Jacob Rossi  basketball Blainville
Provincial
Mariane Pominville  cross-country Oka
Samuel Cloutier football Laval
Recrue de l’année
Conférence
Amélia Desrochers, flag-football Boisbriand
Pierrick Henley hockey cosom Blainville
Provincial
Charlotte Chouinard-Laliberté volleyball division 1 Montréal
Carmine-Anthony Pagliarulo  hockey masculin Laval
Entraîneur de l’année
Conférence
Xavier Brodeur entraîneur en hockey cosom
Provincial
Olivier Lavoie entraîneur en cross-country
Étudiant-athlète de l’année
Caroline Perreault, volleyball Anjou
Benoit Charbonneau, footballeur Rosemère
Athlète de l’année
Conférence
Noémie Perrault flag-football Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Simon Fortin basketball  Prévost
Provincial
Jade Bérubé cross-country Sainte-Marthe-sur-le-Lac
Nicolas Riopel cross-country  Blainville









 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...