Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CAT remporte la Coupe Québec jeunesse 2018

durée 08h00
9 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les jeunes rameurs (U13, U15, U17 et U19) du Club d’aviron Terrebonne ont officiellement remporté la Coupe Québec Jeunesse d’aviron, samedi, à Boucherville. Détenant une très forte avance au classement général de la saison, les Terrebonniens n’avaient qu’à grapiller quelques points à la régate Contre-Courant pour confirmer leur victoire. Au classement final, le CAT l’emporte avec 316 points devant les clubs de Boucherville (268 points) et de Laval 96 points. Du coup, le CAT profitera du skiff Fonds des Maîtres tout au long de la saison 2019. Une récompense fort appréciée devant le manque d’équipements du CAT.
 
Du côté individuel, la Terrebonnienne Camélie Houle l’emporte avec ses 41 points, cinq de plus que Marianne Côté-Mashala (Laval) et Maylie Valiquette (Knowlton). Marika Poulin, une autre athlète du CAT a complété la saison avec 35 points pour finir quatrième. Chez les garçons, Charles-Antoine Charest (Sherbrooke) a dominé la saison en accumulant 50 points. Émile Veillette (Waterloo) a terminé deuxième avec 45 points; Matheo Parent (Terrebonne) et Emmanuel Muller (Boucherville) terminent au troisième rang avec 43 points.
 
Le CAT tient également à souligner la solide performance de son quatre de couple U19 garçons. Déjà gagnants aux régates de Montréal et de Waterloo, Mathieu Fillion, Emile Parent, Charlie Houle et Alexandre Boisvert ont littéralement survolé la compétition dans leur catégorie (U19), samedi, sur le fleuve St-Laurent. Leur chrono de 16 :36 minutes est pratiquement aussi rapide que celui des gagnants en quatre senior et en huit universitaire !
 
En plus des jeunes, les doubles Maîtres ont également excellé : Jean-Michel Viau et Frank Moortgat ont gagné l’or chez les moins de 50 ans alors que Stephen Love et Martin Scutt les ont imités chez les 50 ans et plus.
 
Cette dernière régate de la saison 2018 pour le CAT aura donc été un succès sur toute la ligne et couronne une saison qui aura également été un grand succès. « Nous avons augmenté notre membership, notre nombre de sorties sur l’eau et le nombre total de kilomètres ramés, d’expliquer l’entraîneur-chef Daniel Aucoin. De plus, nos jeunes se sont nettement améliorés sur plusieurs aspects. Sans oublier nos programmes récréatifs de soir qui ont fait le bonheur de nos adultes et de nos Ados-Parents tout au long de l’été.»
 
«D’un côté plus global, le CAT est également très fier d’avoir travaillé avec le Groupe Plein Air Terrebonne tout au long de l’été pour aider dans les services de location de canot, de kayak et de planche à pagaie au grand public ainsi que dans l’accueil de groupes scolaires et corporatifs », a tenu à ajouter monsieur Aucoin.
 
Les membres du CAT rameront les fins de semaine jusqu’au 3 novembre avant d’entreprendre leur saison hivernale de Cardio-Rameur au Centre de soccer de Terrebonne. Notez que le Cardio-Rameur est ouvert au grand public.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...