Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

44e édition

L’équipe des Laurentides au rendez-vous pour le Championnat d'équitation western du Québec

durée 09h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

West Féria, hôte de la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec se tiendra au Centre multifonctionnel Richardson, au terrain d’exposition de Sorel-Tracy, du 23 au 25 août 2019 pour le volet Performance, et les 31 août et 1er septembre pour le volet Gymkhana.

Ces finales interrégionales, organisées par Cheval Québec, regroupent lors de la première fin de semaine, 8 régions (Richelieu-Yamaska, Laurentides, Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, Est-du Québec, Estrie) et près de 250 cavaliers. La fin de semaine de la Fête du travail accueillera près de 300 cavaliers et 7 régions (Est-du-Québec, Sud-Ouest, Outaouais, Mauricie, Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord). La programmation de ces deux volets est très différente, ce qui requiert des équipes également différentes. 

Premier volet : participation de la délégation des Laurentides

Le premier volet mettra en vedette les meilleurs cavaliers de la région dans les différentes disciplines de la Performance western qui s’apparente à des épreuves de dressage donc jugées, tandis que la fin de semaine suivante, la vitesse et le chronomètre détermineront les champions. 

En Performance western, la délégation des Laurentides dirigée par la chef d’équipe, Gabrielle Carpentier, est représentée par 31 cavaliers, originaires des Laurentides, mais également de Lanaudière et de Laval qui se sont qualifiés sur le circuit régional de l’Association régionale de performance des Laurentides.

Cliquez sur ce lien pour prendre connaissance de la composition de l’équipe.  

Les cavaliers tenteront de cumuler des points pour leur équipe, dans le but de remporter le titre de la région championne mais aussi de décrocher des titres individuels. Ils tenteront également de remporter le trophée du Meilleur esprit sportif. Par ailleurs, l’équipe des Laurentides peut avoir des chances de mettre la main sur le trophée Normand-Caron, décerné à la région qui s’est le plus améliorée dans le classement. 

Pour en savoir plus, consultez l'adresse http://cheval.quebec/WestFeria_Accueil.

L’entrée est gratuite pour les spectateurs. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Blainville : Améliorations à venir pour trois infrastructures sportives

La Ville de Blainville annonce les travaux majeurs qui seront entrepris afin de réaménager trois infrastructures sportives utilisées par la population pour ses loisirs et par les associations sportives. En effet, le centre Guy-Frigon, l’aréna et le Centre récréoaquatique subiront une cure de rajeunissement au bénéfice des usagers. « ...

25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...