Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

44e édition

L’équipe des Laurentides au rendez-vous pour le Championnat d'équitation western du Québec

durée 09h00
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

West Féria, hôte de la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec se tiendra au Centre multifonctionnel Richardson, au terrain d’exposition de Sorel-Tracy, du 23 au 25 août 2019 pour le volet Performance, et les 31 août et 1er septembre pour le volet Gymkhana.

Ces finales interrégionales, organisées par Cheval Québec, regroupent lors de la première fin de semaine, 8 régions (Richelieu-Yamaska, Laurentides, Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, Est-du Québec, Estrie) et près de 250 cavaliers. La fin de semaine de la Fête du travail accueillera près de 300 cavaliers et 7 régions (Est-du-Québec, Sud-Ouest, Outaouais, Mauricie, Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord). La programmation de ces deux volets est très différente, ce qui requiert des équipes également différentes. 

Premier volet : participation de la délégation des Laurentides

Le premier volet mettra en vedette les meilleurs cavaliers de la région dans les différentes disciplines de la Performance western qui s’apparente à des épreuves de dressage donc jugées, tandis que la fin de semaine suivante, la vitesse et le chronomètre détermineront les champions. 

En Performance western, la délégation des Laurentides dirigée par la chef d’équipe, Gabrielle Carpentier, est représentée par 31 cavaliers, originaires des Laurentides, mais également de Lanaudière et de Laval qui se sont qualifiés sur le circuit régional de l’Association régionale de performance des Laurentides.

Cliquez sur ce lien pour prendre connaissance de la composition de l’équipe.  

Les cavaliers tenteront de cumuler des points pour leur équipe, dans le but de remporter le titre de la région championne mais aussi de décrocher des titres individuels. Ils tenteront également de remporter le trophée du Meilleur esprit sportif. Par ailleurs, l’équipe des Laurentides peut avoir des chances de mettre la main sur le trophée Normand-Caron, décerné à la région qui s’est le plus améliorée dans le classement. 

Pour en savoir plus, consultez l'adresse http://cheval.quebec/WestFeria_Accueil.

L’entrée est gratuite pour les spectateurs. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...