Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baseball

À Boisbriand, un hommage à Derek Aucoin lors du premier match de son fils

durée 14h30
17 août 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Un match très émouvant à Boisbriand a eu lieu samedi : l’ancien joueur de baseball de Boisbriand et des Expos de Montréal, Derek Aucoin, était de passage au terrain boisbriannais du parc Charbonneau qui porte désormais son nom. Son fils, Dawson Aucoin, jouait son premier match sur le terrain.

L’équipe Atome A (8-9 ans) Expos marine de BLRT, pour laquelle évolue Dawson Aucoin, affrontait une seule fois cet été les Spartiates de Boisbriand – Sainte-Thérèse. Avant la partie, le jeune Dawson a pris place au marbre afin de recevoir le lancer protocolaire de la main de son père. Aussitôt la balle captée, les spectateurs présents ont assisté à un enlacement père-fils.

La suite des événements ne leur a pas déplu. Après un départ fulgurant des Spartiates qui se sont taillé une avance de neuf points, les Expos ont remonté la pente pour s’approcher à trois points de la victoire en fin de match. Cerise sur le sundae, la partie a été ponctuée de quatre coups de circuits extérieur, dont un grand chelem de Florent Perrotto (Spartiates) et un coup de circuit de nul autre que Dawson Aucoin lui-même : les spectateurs présents ne pouvaient rêver d’un meilleur scénario.

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, ainsi que le conseiller municipal Jean-François Hecq, ont assisté à la rencontre et souligné la fierté de la ville à l’endroit de M. Aucoin. Le président des Spartiates, accompagné de plusieurs membres du conseil d'administration de l’Association, a tenu à souligner la générosité de Derek Aucoin envers l’association pour laquelle il a joué son baseball mineur.

Rappelons que Derek Aucoin a été intronisé au Temple de la renommée des Spartiates en 2017 et au Temple de la renommée RDS de Baseball Québec en 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...