Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baseball

À Boisbriand, un hommage à Derek Aucoin lors du premier match de son fils

durée 14h30
17 août 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Un match très émouvant à Boisbriand a eu lieu samedi : l’ancien joueur de baseball de Boisbriand et des Expos de Montréal, Derek Aucoin, était de passage au terrain boisbriannais du parc Charbonneau qui porte désormais son nom. Son fils, Dawson Aucoin, jouait son premier match sur le terrain.

L’équipe Atome A (8-9 ans) Expos marine de BLRT, pour laquelle évolue Dawson Aucoin, affrontait une seule fois cet été les Spartiates de Boisbriand – Sainte-Thérèse. Avant la partie, le jeune Dawson a pris place au marbre afin de recevoir le lancer protocolaire de la main de son père. Aussitôt la balle captée, les spectateurs présents ont assisté à un enlacement père-fils.

La suite des événements ne leur a pas déplu. Après un départ fulgurant des Spartiates qui se sont taillé une avance de neuf points, les Expos ont remonté la pente pour s’approcher à trois points de la victoire en fin de match. Cerise sur le sundae, la partie a été ponctuée de quatre coups de circuits extérieur, dont un grand chelem de Florent Perrotto (Spartiates) et un coup de circuit de nul autre que Dawson Aucoin lui-même : les spectateurs présents ne pouvaient rêver d’un meilleur scénario.

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, ainsi que le conseiller municipal Jean-François Hecq, ont assisté à la rencontre et souligné la fierté de la ville à l’endroit de M. Aucoin. Le président des Spartiates, accompagné de plusieurs membres du conseil d'administration de l’Association, a tenu à souligner la générosité de Derek Aucoin envers l’association pour laquelle il a joué son baseball mineur.

Rappelons que Derek Aucoin a été intronisé au Temple de la renommée des Spartiates en 2017 et au Temple de la renommée RDS de Baseball Québec en 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...