Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baseball

À Boisbriand, un hommage à Derek Aucoin lors du premier match de son fils

durée 14h30
17 août 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Un match très émouvant à Boisbriand a eu lieu samedi : l’ancien joueur de baseball de Boisbriand et des Expos de Montréal, Derek Aucoin, était de passage au terrain boisbriannais du parc Charbonneau qui porte désormais son nom. Son fils, Dawson Aucoin, jouait son premier match sur le terrain.

L’équipe Atome A (8-9 ans) Expos marine de BLRT, pour laquelle évolue Dawson Aucoin, affrontait une seule fois cet été les Spartiates de Boisbriand – Sainte-Thérèse. Avant la partie, le jeune Dawson a pris place au marbre afin de recevoir le lancer protocolaire de la main de son père. Aussitôt la balle captée, les spectateurs présents ont assisté à un enlacement père-fils.

La suite des événements ne leur a pas déplu. Après un départ fulgurant des Spartiates qui se sont taillé une avance de neuf points, les Expos ont remonté la pente pour s’approcher à trois points de la victoire en fin de match. Cerise sur le sundae, la partie a été ponctuée de quatre coups de circuits extérieur, dont un grand chelem de Florent Perrotto (Spartiates) et un coup de circuit de nul autre que Dawson Aucoin lui-même : les spectateurs présents ne pouvaient rêver d’un meilleur scénario.

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, ainsi que le conseiller municipal Jean-François Hecq, ont assisté à la rencontre et souligné la fierté de la ville à l’endroit de M. Aucoin. Le président des Spartiates, accompagné de plusieurs membres du conseil d'administration de l’Association, a tenu à souligner la générosité de Derek Aucoin envers l’association pour laquelle il a joué son baseball mineur.

Rappelons que Derek Aucoin a été intronisé au Temple de la renommée des Spartiates en 2017 et au Temple de la renommée RDS de Baseball Québec en 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

15 juillet 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet. Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager ...