Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le temps des grandes décisions

Une première saison dans la LNHB pour les Hawks de Mirabel

durée 13h30
12 juillet 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Les Hawks de Mirabel viennent de terminer leur préparation en vue de la première saison de la LNHB et contrairement à leurs rivaux, lors des matchs préparatoires, les dirigeants de l’équipe ont fait jouer toutes les recrues en plus de trois joueurs invités. Il sera maintenant l’heure de prendre de grandes décisions afin de réduire la formation et établir l’alignement final de l’équipe. 

Les deux matchs de hier face aux Lynx de Victoriaville auront servi à évaluer certains joueurs qui auront un rôle vraisemblablement plus effacé au sein de la formation. Notons la présence du jeune Nathan Dulmaine âgé de seulement 18 ans qui a fait belle figure lors des deux parties malgré un niveau élevé de jeu.

Fidèle à sa réputation Karl Léveillé a de nouveau ouvert la marque lors de chacune des deux rencontres qui se sont toutefois soldées par des défaites de 7 à 3 et 6 à 2. La marque n’est certes pas représentative de l’allure des deux rencontres car les Hawks ont contrôlé le jeu pendant de longues périodes. Erreurs bêtes, manque de concentration et manque d’opportunisme auront eu raison des Hawks, selon les entraîneurs. 

Il s’agissait d’une première partie pour Nicolas Poulin qui se remettait d’une blessure. Il aura exercé une présence physique tout au long des deux parties en plus de s’inscrire à la marque lors de la deuxième partie. Les pénalités ont encore été nombreuses et ont fait mal aux locaux. Les esprits se sont échauffés lors de la deuxième partie et il s’en fallut de peu pour que la situation ne dégénère. 

Les frères Lubwele, Benoit Jutras et Alexandre Richer étaient indisponibles hier contre Victoriaville, mais seront de la formation quand la cloche tintera vendredi.

Lancement officiel

En entrevue d’après match, le directeur gérant Mikael Lajeunesse tentait de relativiser les choses et y allait d’une analyse posée de la rencontre. « Nous avons une fois de plus connu d’excellents départs, mais nous avons laissé les visiteurs revenir de l’arrière. La confiance devient alors fragile. Nos gardiens doivent élever leur niveau de jeu on ne se le cachera pas. Vendredi marquera le début de la saison face à Joliette et ça fait un bout que nous attendons cette partie. Nous aurons une formation complète et nous serons prêts », déclarait Lajeunesse.

Vendredi prochain marquera le lancement officiel de la saison des Hawks. Les dirigeants de l’équipe ont planifié une soirée qui débutera par un tailgate party avec animation, bars et comptoirs de restauration. Le tailgate sera suivi d’une présentation spéciale des joueurs avant le début de la partie. Après les 3 parties, un groupe musical se chargera de faire perdurer la soirée. Les billets seront disponibles à la porte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

15 juillet 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet. Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager ...