Jeux d'hiver
Neuf athlètes de la région participent aux Jeux olympiques de Pékin
Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin en Chine arrivent à grands pas et les Laurentides sont bien représentées. Neuf athlètes seront là-bas sous l’unifolié du 4 au 20 février.
Élizabeth Hosking de Mille-Isles en sera à ses deuxièmes jeux en demi-lune. L’athlète de Montcalm, Arnaud Gaudet est en snowboard et il en sera à sa première année.
On retrouve en ski cross, chez les dames, Brittany Phelan de Mont-Tremblant a participé aux derniers jeux en Corée du Nord.
Le champion en titre depuis des années, le skieur acrobatique de Deux-Montagnes, Mikaël Kingsbury sera le point de mire de cette compétition. Champion olympique en titre, il est le favori pour remporter l’or. Au saut, Émile Nadeau de Prévost et Édouard Therriault de Lorraine, en splopestyle/Big Air, font parti pour la première fois de la délégation canadienne.
En ski de fond, Cendrine Browne également de Prévost en sera à son deuxième rendez-vous olympique et Olivia Bouffard-Nesbitt de Morin-Heights participera à ses premiers Jeux.
En bobsleigh, Samuel Giguère de Sainte-Anne-des-Lacs, ancien joueur de football de Colts d’Indianapolis et des Alouettes de Montréal, participera à ses premiers jeux dans cette discipline.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.