Demi-lune
La planchiste Elizabeth Hosking termine 6e aux Jeux olympiques
Lors de l’épreuve de la demi-lune en surf des neiges aux Jeux olympiques, la planchiste Elizabeth Hosking, originaire de Mille-Isles, s’est classée au sixième rang de la finale, aujourd’hui.
Lors des qualifications qui ont eu la veille, la jeune athlète de 20 ans a récolté assez de points pour se retrouver à la neuvième place.
Dès son premier passage dans la demi-lune, Hosking a obtenu 73 points. Elle a ensuite amélioré ce pointage dès sa deuxième tentative en inscrivant 79,25 points, son meilleur résultat de la journée.
« C’est incroyable ! J’ai fait la descente que je voulais avec un 1080 au départ, et je l’ai fait encore mieux ensuite. J’ai amélioré mon résultat, c’était parfait ! C’est la finale des Jeux olympiques, il n’était pas question d’y aller de manière sécuritaire et ç’a payé », a-t-elle mentionné.
Lors de sa dernière descente, elle a malheureusement fait une chute l’empêchant de monter de rang au classement général. Notons qu’en 2018, aux derniers Jeux, elle avait terminé au 19e rang.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.