X
Rechercher
Publicité

Décès de Louis Dufour

Disparition d'un pionnier du ski et président du conseil d’administration les Sommets

durée 13h00
21 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La direction les Sommets a le regret d'annoncer le décès du président du conseil de l'entreprise, Louis Dufour, laissant dans le deuil sa famille ainsi que des milliers d'employés et amis.

Ex-membre de l’Équipe nationale de ski du Canada, récipiendaire de nombreux prix, dont le Canadian Skiers of Distinction, décerné par SKI CANADA, le Prix Réal Boulanger et Personnalité de l’année en 2003 remis par l’Association des stations de ski du Québec, ce pionnier du ski a été intronisé au Temple de la renommée du ski des Laurentides en 1994 afin de souligner non seulement son implication, mais sa passion pour le sport.

Reconnu pour son côté avant-gardiste, Louis Dufour a implanté des produits uniques et des activités qui intéressent tous les groupes d’âge. Il était un pilier de l’industrie du ski au Canada.

Un homme d’action, enthousiaste et constamment à l’écoute de la clientèle, tous les visiteurs pouvaient croiser le président du Conseil d’administration quotidiennement sur les pistes des stations de ski, dans la cafétéria ou dans les plans d’eau du Parc aquatique afin de s’assurer que tout y est acceptable pour la clientèle.

Louis Dufour a été présent à chaque instant, regardant encore et toujours vers l’avenir et laissant une marque indéniable dans l’univers du ski.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h.  Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers ...

Amos, Blainville et Victoriaville en lice pour accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec de 2026

SportsQuébec annonce que la première étape du processus de sélection du milieu hôte de la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 est terminée et que les villes d’Amos, Blainville et Victoriaville sont les milieux candidats. Ces villes ont déposé leur lettre d’intention accompagnée de la résolution de leur conseil municipal. « SportsQuébec ...

La Fête de la pêche se déroulera le 4 juin et 5 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite les jeunes de 6 à 17 ans à participer à l’événement de la Fête de la pêche qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain. Organisé en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec et Enbridge, cet événement propose plusieurs activités afin d’initier les jeunes aux plaisirs de la pêche aux abords ...