X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde - slopestyle

Megan Oldham médaillée d’or à Bakouriani

durée 16h00
7 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Canadienne Megan Oldham a remporté la deuxième médaille d’or de sa carrière en Coupe du monde samedi, à l’épreuve féminine de slopestyle présentée à Bakouriani, en Géorgie.

Après avoir vu les organisateurs de la compétition annuler les deux premières journées d’activités en raison des conditions climatiques, la skieuse de Parry Sound, en Ontario, a finalement pu s’élancer sur le parcours qui accueillera les mondiaux 2023.

La Canadienne a fait fi des conditions météorologiques et a provisoirement pris la tête de la finale dès sa première descente pour une note de 75,41 points, sa meilleure de la journée. Au final, aucune de ses rivales n’a pu faire mieux et la représentante de l’unifolié a été couronnée championne de l’événement.

La Suisse Sarah Hoefflin a obtenu l’argent en raison de ses 72,38 points, suivie de l’Allemande Alia Delia Eichinger (67 points).

Du côté des hommes, seule Bruce Oldham, le frère aîné de Megan, était en action pour le Canada. Le skieur de 23 ans a terminé la compétition au pied du podium avec 63,50 points.

Le Suisse Andri Ragettli (73,75 points) a raflé la médaille d’or devant ses compatriotes Colin Wili (64,11 points) et Thierry Wili (64,06 points), respectivement deuxième et troisième du jour.

Megan Oldham quittera Bakouriani avec une médaille d’or de plus au compteur, après celle récoltée il y a trois ans en Suisse, à Silvaplana, lors d’une épreuve de slopestyle. La skieuse de 20 ans saura à quoi s’attendre pour les Championnats du monde de ski acrobatique qui seront disputés sur le parcours de Bakouriani, dans moins d’un an.

Le circuit de la Coupe du monde se déplace maintenant à Tignes, en France, où une épreuve de slopestyle est prévue le week-end prochain. La saison se conclura deux semaines plus tard, du côté de Silvaplana.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h.  Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers ...

Amos, Blainville et Victoriaville en lice pour accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec de 2026

SportsQuébec annonce que la première étape du processus de sélection du milieu hôte de la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 est terminée et que les villes d’Amos, Blainville et Victoriaville sont les milieux candidats. Ces villes ont déposé leur lettre d’intention accompagnée de la résolution de leur conseil municipal. « SportsQuébec ...

La Fête de la pêche se déroulera le 4 juin et 5 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite les jeunes de 6 à 17 ans à participer à l’événement de la Fête de la pêche qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain. Organisé en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec et Enbridge, cet événement propose plusieurs activités afin d’initier les jeunes aux plaisirs de la pêche aux abords ...