Coupe du monde - slopestyle
Megan Oldham médaillée d’or à Bakouriani

Temps de lecture :
2 minutes
Par Mickael Couillerot, Journaliste
La Canadienne Megan Oldham a remporté la deuxième médaille d’or de sa carrière en Coupe du monde samedi, à l’épreuve féminine de slopestyle présentée à Bakouriani, en Géorgie.
Après avoir vu les organisateurs de la compétition annuler les deux premières journées d’activités en raison des conditions climatiques, la skieuse de Parry Sound, en Ontario, a finalement pu s’élancer sur le parcours qui accueillera les mondiaux 2023.
La Canadienne a fait fi des conditions météorologiques et a provisoirement pris la tête de la finale dès sa première descente pour une note de 75,41 points, sa meilleure de la journée. Au final, aucune de ses rivales n’a pu faire mieux et la représentante de l’unifolié a été couronnée championne de l’événement.
La Suisse Sarah Hoefflin a obtenu l’argent en raison de ses 72,38 points, suivie de l’Allemande Alia Delia Eichinger (67 points).
Du côté des hommes, seule Bruce Oldham, le frère aîné de Megan, était en action pour le Canada. Le skieur de 23 ans a terminé la compétition au pied du podium avec 63,50 points.
Le Suisse Andri Ragettli (73,75 points) a raflé la médaille d’or devant ses compatriotes Colin Wili (64,11 points) et Thierry Wili (64,06 points), respectivement deuxième et troisième du jour.
Megan Oldham quittera Bakouriani avec une médaille d’or de plus au compteur, après celle récoltée il y a trois ans en Suisse, à Silvaplana, lors d’une épreuve de slopestyle. La skieuse de 20 ans saura à quoi s’attendre pour les Championnats du monde de ski acrobatique qui seront disputés sur le parcours de Bakouriani, dans moins d’un an.
Le circuit de la Coupe du monde se déplace maintenant à Tignes, en France, où une épreuve de slopestyle est prévue le week-end prochain. La saison se conclura deux semaines plus tard, du côté de Silvaplana.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.