Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tennis

L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak vient en aide aux jeunes de milieux défavorisés

durée 15h30
12 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L'Académie de tennis Aleksandra Wozniak est fière d'annoncer mardi un nouveau programme : les Futurs As pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Cette initiative permettra d'offrir gratuitement des cours de tennis, de l'équipement et d'avoir accès à des entraîneurs certifiés. Ce projet verra le jour en mai 2022.

« J’ai toujours voulu redonner à mon sport et je crois sincèrement que tous devraient avoir accès au tennis, a lancé l’ex-joueuse de tennis professionnelle Aleksandra Wozniak. Ce programme va transmettre nos connaissances mais surtout notre passion pour ce sport et le tennis va continuer de croître.», commente la joueuse de tennis de 34 ans, native de Blainville, qui a pris sa retraite en décembre 2018.

Elle a atteint le 21e rang mondial en carrière en plus d’accéder au quatrième tour du prestigieux tournoi de Roland-Garros en 2009. Elle a fondé son académie de Tennis en août 2020.

Un brunch d'affaires : Les Femmes Exceptionnelles.

L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak a également annoncé son brunch-causerie « Les Femmes exceptionnelles » au profit du programme des Futurs As. Des femmes de renoms partageront leur expérience sur les différents milieux de leur vie.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités féminines connues viendront parler de leur quotidien et partager leur vécu. Il se peut que Isabelle Charest (Ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport et de la condition féminine) soit sur place dans son patelin pour rencontrer les gens. 

Le tout aura lieu le samedi 21 mai à 12 h p.m. HE au Centre Euro-Spa de Saint-Ignace-de-Stanbridge. Les gens peuvent se procurer des billets au coût de 30$ en cliquant sur ce lienLes places sont limitées! La somme totale des ventes ira au programme des « Futurs As » pour aider les jeunes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes des Laurentides en hockey reçoivent une bourse

La joueuse et le joueur de hockey, Delphine Labonté et Léo Leblanc, ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Delphine, originaire de Lachute et âgée de 16 ans, étudie en 5e secondaire à l'École régionale ...

Publié le 12 septembre 2025

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre sa relève artistique et sportive

La Ville de Sainte-Thérèse a honoré, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville le lundi 8 septembre 2025, la détermination, la passion et le talent de seize jeunes Thérésiens en leur remettant une bourse de soutien dans le cadre des Politiques de soutien à l’artiste et à l’athlète. « Au-delà des performances et des ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature des Laurentides accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région des Laurentides sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...