Jeux paralympiques de Pékin
Julien Petit et Logan Leach jouent de malchance au slalom géant

Temps de lecture :
2 minutes
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le guide Julien Petit et son coéquipier malvoyant Logan Leach (B3) n’ont pu obtenir de classement au slalom géant en raison d’une chute survenue lors de leur deuxième descente, jeudi, aux Jeux paralympiques de Pékin.
Les représentants de l’unifolié, qui occupaient le huitième rang provisoire avec un temps de 1 min 5,85 s, ont connu un bon départ à leur second passage sur la piste Ice River, du Centre national de ski alpin de Zhangjiakou.
Ils semblaient être en mesure de consolider leur place au classement et peut-être même de l'améliorer, jusqu’à ce que Logan Leach soit déséquilibré en milieu de parcours. Le Britanno-Colombien de 19 ans a perdu un ski, puis a trébuché avant de glisser sur plusieurs mètres.
« Honnêtement, on ne sait pas trop ce qui s’est passé. Ça semblait assez smooth dans cette partie de la piste, mais Logan a quand même perdu son ski, a commenté Julien Petit après l'événement. C’est dommage, parce qu’on avait une super bonne descente, probablement parmi nos meilleures de la saison. C’est plate, mais ça fait partie de la game. » commente le guide Julien Petit.
La victoire est allée aux Autrichiens Johannes Aigner (B2) et Matteo Fleischmann à l’issue de l’épreuve. Ils ont affiché un cumulatif de 1 min 49,34 s pour remporter leur quatrième médaille à Pékin, une deuxième d’or.
Les Canadiens Julien Petit et Logan Leach auront la chance de se reprendre dimanche, à l’occasion du slalom. Il s’agira de la dernière épreuve masculine de ces Jeux en ski para-alpin.
Fin amère pour Guimond
À peine quelques jours après avoir remporté la médaille de bronze au super-G, Alexis Guimond a lui aussi éprouvé des ennuis au slalom géant en catégorie debout. Le Gatinois s’est fait piéger lors de sa première descente et a été éliminé après une sortie de piste.
Il lui faudra peut-être quelques heures, voire quelques jours, mais Guimond assure qu’il pourra dresser un bilan positif de son passage en Chine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.