X
Rechercher
Publicité

Cyclisme sur route - Tour du Pays basque

Hugo Houle satisfait de son effort

durée 17h00
5 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Des trois Québécois qui ont pris le départ du contre-la-montre individuel de la première étape du Tour du Pays basque, Hugo Houle (Israel—Premier Tech) a été le plus rapide, lundi, sur le parcours de 7,5 kilomètres dans les rues d’Hondarribia.

Le champion canadien en titre de l’effort en solitaire a stoppé le chronomètre à 10 minutes 26 secondes, bon pour le 38e rang, à 38 secondes du gagnant, le Slovène et champion olympique de la spécialité, Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Ce dernier a devancé le Belge Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) de 5 secondes à cette épreuve où Antoine Duchesne (Groupama — FDJ) a fini 95e (+56 secondes) et James Piccoli (Israel—Premier Tech) 128e (+1 minute 10 secondes).

« Mon chrono a bien été en général. J’ai été peut-être un peu conservateur dans les descentes, a reconnu Houle. C’était quand même un parcours assez technique avec trois montées très raides de 2 minutes, 2 minutes et demie, ce qui n’était peut-être pas l’idéal pour moi, mais plutôt pour les puncheurs. Mais somme toute, je suis satisfait de mon effort. », mentionne le champion canadien.

Il s’agit de la première fois en 12 années chez les professionnels qu’Hugo Houle est au départ de cette épreuve présentée dans le nord de l’Espagne.

Sa présence en Espagne n’était pas prévue, car il devait être au Tour des Flandres présenté la veille, sauf que son équipe s’est retirée deux jours avant la compétition à cause d’un trop grand nombre de coureurs blessés ou malades.

Au cours de cette course qui se conclura samedi à Arrate, l’athlète de Sainte-Perpétue prévoit s’économiser certaines journées afin de tout miser pour une victoire d’étape.

L’étape de mardi reliera les villes de Leitza et de Viana. Trois cols de deuxième et de troisième catégorie ponctueront le parcours de 208 kilomètres.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festival Aéronautique Volaria déploie enfin ses ailes

Alors que souffle enfin sur l’humanité un vent de soulagement et de liberté vers la reprise des activités collectives, c’est avec grande fébrilité que la première édition du Festival Aéronautique Volaria s’inscrit au calendrier des événements les plus attendus de 2022, s’appropriant le ciel de Mirabel les 24 et 25 septembre prochains au Complexe ...

Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h.  Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers ...

Amos, Blainville et Victoriaville en lice pour accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec de 2026

SportsQuébec annonce que la première étape du processus de sélection du milieu hôte de la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 est terminée et que les villes d’Amos, Blainville et Victoriaville sont les milieux candidats. Ces villes ont déposé leur lettre d’intention accompagnée de la résolution de leur conseil municipal. « SportsQuébec ...