Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l'athlète d'excellence

La Fondation de l’athlète d’excellence et les Canadiens de Montréal remettent 52 000 $ en bourses à 26 étudiants(es)-athlètes

durée 08h00
18 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève grâce au Programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la FAEQ. 

Cette année, 26 étudiants(es)-athlètes, s’illustrant notamment par leurs résultats académiques, se partageront 52 000 $ en bourses.

Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal célèbre cette année sa 15e édition. Il est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Âgés entre 15 et 17 ans, les 26 récipiendaires ont été sélectionnés(es) en tenant compte de leurs accomplissements sportifs et de leurs résultats scolaires. Un boursier a été choisi dans chacune des 15 équipes masculines M18 AAA, tandis que 8 filles et 1 garçon jouant dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) ont été retenus. Deux hockeyeurs évoluant au sein du RSEQ seront également nommés plus tard. Un des critères d’admissibilité était la poursuite des études, dans le but de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive des récipiendaires.

« L’organisation des Canadiens est très fière d’encourager et de reconnaître, depuis 15 ans, la persévérance et les réalisations d’étudiants-athlètes en hockey œuvrant parmi l’élite de leur niveau au Québec. Après deux années atypiques, tant sur la patinoire que sur les bancs d’école, nous sommes résolus à saluer leurs efforts et leur résilience et à les encourager dans la poursuite de leur cheminement académique et sportif en hockey et dans leur quête pour l’atteinte de leurs rêves et leurs ambitions. », commente Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

« Comme la Fondation de l’athlète d’excellence, le Club de hockey Canadien a à cœur la réussite tant sportive qu’académique des hockeyeuses et hockeyeurs du Québec. Son appui à 26 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes est chaque année une grande source de fierté pour les récipiendaires, les incitant à tout donner sur la glace, mais aussi dans leurs études. Une belle preuve de persévérance s’offre à eux cette saison alors que Laurent Dauphin, boursier des Canadiens lors de la saison 2011-2012, a joué 34 matchs avec la Sainte Flanelle! », mentionne  Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...