Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe des nations de Glasgow

Lauriane Genest est montée sur la troisième marche du podium

durée 10h00
25 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Médaillée de bronze au Keirin des Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier en cyclisme sur piste, Lauriane Genest est une fois de plus montée sur la troisième marche du podium de cette épreuve, cette fois à la Coupe des nations de Glasgow, dimanche, en Écosse.

La Lévisienne (+ 0,073 seconde) a terminé derrière la Française Mathilde Gros (11,309 secondes) et la Colombienne Martha Bayona Pineda (+0,044 seconde). Également présente dans cette grande finale, l’Albertaine Kelsey Mitchell (+0,226 seconde) a pris le sixième et dernier rang.

Jeudi, la Québécoise et ses compatriotes Kelsey Mitchell et Sarah Orban avaient été décorées d’argent au sprint d’équipe.

Toujours dimanche, à l’Omnium masculin cette fois, le Trifluvien Mathias Guillemette a pris le 15e rang (47 points) du classement de cette compétition où les pistards accumulent des points à quatre épreuves. Guillemette a fini 21e (1 point) à la course scratch, 12e (18 points) à la course tempo, 7e (28 points) à la course par élimination et 6e (0 point) à la course aux points.

Le Britannique Oliver Wood (145 points) a obtenu la médaille d’or devant l’Espagnol Sabastian Mora Vedri (134) et le Belge Fabio Van den Bossche (110).

Il s’agit de sa deuxième présence en Coupe des nations après celle de Cali, l’an dernier en Colombie, mais où le niveau de compétition était moins relevé il l’a précisé.

« En fin de semaine, c’était pas mal un niveau de Championnats du monde. […] Ça augure bien et j’ai quand même fait une bonne performance, mais malheureusement, c’est le seul Omnium que je vais faire cette année. », a indiqué Guillemette, ajoutant que l’équipe canadienne voulait inscrire un athlète différent à cette épreuve à chaque étape du circuit.

« La course par élimination est celle où j’excelle d’habitude, mais celle que j’ai faite il y a deux jours, ça n’a pas très bien été (il s’était classé 17e). C’est sûr que c’est le fun de voir que j’apprends un peu et que je m’améliore. (Dimanche), la vitesse moyenne était de 55 ou 56 kilomètres/heures, alors ce n’était pas une course très facile. », a-t-il ajouté en riant.

Le prochain arrêt du circuit mondial aura lieu à Milton, en Ontario, à la mi-mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...