Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course d’orientation

Des parcours d’initiation à la course d’orientation à Sainte-Thérèse, Lorraine et Rosemère

durée 18h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En partenariat avec Loisirs Laurentides et Azimut Laurentides, les villes de Sainte-Thérèse, Lorraine et Rosemère inaugurent des parcours de course d’orientation accessibles gratuitement dans certains parcs des trois municipalités.

« Grâce à ce travail de collaboration, les amateurs de course d’orientation pourront découvrir divers lieux qui composent nos trois villes. Les citoyens auront bien du plaisir à s’orienter à travers les parcours afin de relever ce défi en famille ou entre amis ! », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

L’objectif est de retrouver son chemin entre un point de départ et un point d’arrivée en se servant seulement d’une carte d’orientation, d’un téléphone intelligent, d’une boussole (optionnelle) et de son sens de l’orientation. Le niveau de difficulté de la course est déterminé par la distance à parcourir et le nombre de balises à trouver.

« La course d’orientation représente un défi motivant pour les amateurs de marche et de course. Nous sommes heureux de travailler de concert avec Sainte-Thérèse et Rosemère afin de proposer une activité qui s’adresse à tous, peu importe l’âge et le niveau de connaissance des participants. », souligne monsieur Jean Comtois, maire de la Ville de Lorraine.

« Nous invitons les citoyens à découvrir ce sport qui allie plaisir et plein air ! Des activités d’introduction sont d’ailleurs proposées dans chacune des trois villes participantes. Notez la date à laquelle aura lieu celle dans votre ville pour y participer ! », indique le maire de Rosemère, monsieur Eric Westram.

POUR S’INITIER À LA COURSE D’ORIENTATION

Dans le cadre d’une activité d’introduction, les citoyens apprendront à se repérer dans les différents parcours en se servant d’une carte d’orientation et d’une boussole.

Celles-ci auront lieu :

À Rosemère, le 21 mai, de 10 h à 12 h, dans le stationnement de l’église Sainte-Françoise-Cabrini.

À Lorraine, le 5 juin, de 10 h à 12 h, au parc Albert-Clément.

À Sainte-Thérèse, le 11 juin, de 10 h à 12 h, au parc Jardin des Sources.

Pour en savoir plus, consultez les sites Web des villes de Rosemère, de Lorraine et de Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...