Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course d’orientation

Des parcours d’initiation à la course d’orientation à Sainte-Thérèse, Lorraine et Rosemère

durée 18h00
11 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

En partenariat avec Loisirs Laurentides et Azimut Laurentides, les villes de Sainte-Thérèse, Lorraine et Rosemère inaugurent des parcours de course d’orientation accessibles gratuitement dans certains parcs des trois municipalités.

« Grâce à ce travail de collaboration, les amateurs de course d’orientation pourront découvrir divers lieux qui composent nos trois villes. Les citoyens auront bien du plaisir à s’orienter à travers les parcours afin de relever ce défi en famille ou entre amis ! », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

L’objectif est de retrouver son chemin entre un point de départ et un point d’arrivée en se servant seulement d’une carte d’orientation, d’un téléphone intelligent, d’une boussole (optionnelle) et de son sens de l’orientation. Le niveau de difficulté de la course est déterminé par la distance à parcourir et le nombre de balises à trouver.

« La course d’orientation représente un défi motivant pour les amateurs de marche et de course. Nous sommes heureux de travailler de concert avec Sainte-Thérèse et Rosemère afin de proposer une activité qui s’adresse à tous, peu importe l’âge et le niveau de connaissance des participants. », souligne monsieur Jean Comtois, maire de la Ville de Lorraine.

« Nous invitons les citoyens à découvrir ce sport qui allie plaisir et plein air ! Des activités d’introduction sont d’ailleurs proposées dans chacune des trois villes participantes. Notez la date à laquelle aura lieu celle dans votre ville pour y participer ! », indique le maire de Rosemère, monsieur Eric Westram.

POUR S’INITIER À LA COURSE D’ORIENTATION

Dans le cadre d’une activité d’introduction, les citoyens apprendront à se repérer dans les différents parcours en se servant d’une carte d’orientation et d’une boussole.

Celles-ci auront lieu :

À Rosemère, le 21 mai, de 10 h à 12 h, dans le stationnement de l’église Sainte-Françoise-Cabrini.

À Lorraine, le 5 juin, de 10 h à 12 h, au parc Albert-Clément.

À Sainte-Thérèse, le 11 juin, de 10 h à 12 h, au parc Jardin des Sources.

Pour en savoir plus, consultez les sites Web des villes de Rosemère, de Lorraine et de Sainte-Thérèse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...