Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Lionel-Groulx

Une grande fête pour les Nordiques

durée 18h00
16 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec la fébrilité de se rassembler que le Collège Lionel-Groulx a tenu son Mérite sportif, le 12 mai dernier, afin de souligner et reconnaître les performances, l’esprit d’équipe et la réussite éducative de ses athlètes Nordiques.

La soirée a permis d’octroyer trois prix (la recrue de l’année, l’athlète le plus utile pour son équipe et l’athlète s’étant le plus amélioré) par discipline (badminton, basketball, cross-country, flag-football, football, hockey masculin et volleyball (division 1 et division 2), pour un total de 30 prix.

Le prix de l’Athlète féminine de l’année a été remis à la joueuse de badminton division 1, Alexandra Hamelin. Celle-ci a été finaliste au Championnat provincial en simple. Son pendant masculin a été octroyé à Jérôme Gauthier, également athlète de badminton division 1. 

Ces athlètes ont chacun remporté l’or en simple lors du Championnat de conférence cette saison. Rappelons que l’équipe de badminton a terminé au troisième rang de cette compétition, grâce au double masculin formé de Mathis Sévigny-Deschambault et Nathan Bédard.

Les étudiants-athlètes de l’année ont également été révélés. La volleyeuse division 1 et finissante en Sciences de la nature, Laurence Huard a remporté l’honneur avec une cote R de 36,887. Au cours de la saison, elle a également décroché le même titre au niveau provincial au sein de la Ligue de volleyball féminin division 1. Du côté masculin, l’athlète de cross-country également finissant en Sciences de la nature, Félix Déziel, s’est mérité le prestigieux prix grâce à une cote R de 36,234.

« La rigueur démontré tout au long de votre parcours, tant en classe qu’en entraînement, est tout à votre honneur. Cette aptitude à donner le meilleur de vous-même malgré les difficultés saura vous servir toute votre vie. », a souligné Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx.

Le prix Équipe de l’année est allé à la formation de volleyball féminin division 2, qui a obtenu le titre de Championne de conférence, et décroché l'argent à deux tournois civils, en plus d’avoir eu deux joueuses, Emma Richer et Julianne Tremblay, ainsi que son entraîneur-chef, Kevin Durocher, sur l’équipe étoile.

Reconnaissance méritée pour des entraîneurs

Pour son éthique sportive, son engagement en dehors de la glace, son sens du leadership, son assiduité et son respect de la règle de la réussite scolaire, l’entraîneur-chef en hockey masculin, Charles Dupéré, a été nommé Entraîneur de l’année.

L'engagement de deux entraîneurs, qui sont derrière le banc de la grande famille des Nordiques depuis plus de 15 ans, a également été souligné au cours de la soirée, soit l’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball division 1, Danyk Sauro, et l’entraîneur-chef de l’équipe de football, Éric Marier. S’en sont suivis des moments riches en émotions avec le témoignage d’anciens athlètes et entraîneurs, la volleyeuse Noémie Lefebvre et le footballeur Hugues Longpré.

 

Plusieurs mérites académiques et un hommage aux finissantes et finissants ont également été réalisés au cours de cette soirée festive.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2023

Santé mentale: nouveaux outils à l'intention des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs propose depuis lundi aux entraîneurs de tout le pays de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour mieux accompagner leurs athlètes, notamment en ce qui concerne leur santé mentale. Le Portail de ressources sur la santé mentale et le sport «offre de la formation et des ressources aux entraîneurs pour ...

14 février 2023

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie. Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son ...

20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...