Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Blainville

Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

durée 16h00
20 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h. 

Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers services municipaux.

Les familles auront la chance de découvrir l’impressionnant parc de véhicules municipaux, tels que les camions des travaux publics, la Brigade Anti-Feu (simulateur de fumée) et l’auto-patrouille du Service de police. Un camion de rue offrira de la nourriture sur place ($).

Plusieurs activités amusantes et gratuites seront également proposées, dont des tours à bord de la Balade (un camion d’incendie de 1950), une miniferme et des jeux gonflables. L’équipe de La Zone sera aussi présente avec des jeux géants.

Une nouveauté s’ajoute cette année : les parcours ludiques ! Il s’agit d’un circuit où divers panneaux proposent chacun une figure à exécuter, faisant appel à l’équilibre, à la souplesse, ou offrant un défi d’endurance. De belles activités pour rigoler en famille !

La Fête au parc se déroule à l’extérieur, sur le terrain du Parc équestre. En cas de pluie, les activités sont déplacées à l’intérieur du centre Guy-Frigon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...