Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Blainville

Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

durée 16h00
20 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h. 

Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers services municipaux.

Les familles auront la chance de découvrir l’impressionnant parc de véhicules municipaux, tels que les camions des travaux publics, la Brigade Anti-Feu (simulateur de fumée) et l’auto-patrouille du Service de police. Un camion de rue offrira de la nourriture sur place ($).

Plusieurs activités amusantes et gratuites seront également proposées, dont des tours à bord de la Balade (un camion d’incendie de 1950), une miniferme et des jeux gonflables. L’équipe de La Zone sera aussi présente avec des jeux géants.

Une nouveauté s’ajoute cette année : les parcours ludiques ! Il s’agit d’un circuit où divers panneaux proposent chacun une figure à exécuter, faisant appel à l’équilibre, à la souplesse, ou offrant un défi d’endurance. De belles activités pour rigoler en famille !

La Fête au parc se déroule à l’extérieur, sur le terrain du Parc équestre. En cas de pluie, les activités sont déplacées à l’intérieur du centre Guy-Frigon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juin 2022

Relance du Centre récréatif de Repentigny

On  peut maintenant vous accueillir à bras ouverts! Voilà le slogan que serait tentée d’utiliser la direction du Centre récréatif de Repentigny, qui a bien involontairement dû changer de vocation pendant 15 mois en raison de la COVID-19. Dans les faits, le Centre reprend vie et redevient le rendez-vous sportif et culturel par excellence qu’il ...

27 juin 2022

Le concours d’embellissement horticole de la Ville de Lorraine est de retour

Jusqu’au 21 août, les jardiniers amateurs lorrains sont invités à transmettre leur candidature en envoyant des photos de leurs aménagements de cour avant à [email protected] En participant à ce concours qui reconnaît les efforts d’embellissement des citoyens, les passionnés d’horticulture courent la chance de remporter un des six ...

24 juin 2022

Un nouveau circuit nautique dans le fleuve Saint-Laurent

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires inaugurent un circuit nautique autour de plusieurs îles protégées et aménagées du fleuve Saint-Laurent à l’est de Montréal. En effet, kayakistes et canoteurs pourront profiter d’un circuit nautique sécuritaire, indiqué par ...