Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides

Loisirs Laurentides a remis 18 300 $ aux athlètes de la région des Laurentides

durée 09h30
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la 19e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui s’est déroulée le 29 mai dernier au Manoir Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur, Loisirs Laurentides a remis 18 300 $ à nos athlètes de la région des Laurentides.

Les membres du comité de travail de Loisirs Laurentides pour le Fonds de l’athlète des Laurentides reconnaissent les difficultés qu’a engendrées la pandémie sur les athlètes et les efforts qu’ils ont dû déployer pour demeurer actifs et motivés dans les circonstances.

C’est afin de reconnaître la résilience des athlètes que Loisirs Laurentides par le Fonds de l’athlète des Laurentides a offert à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021 (du 1er janvier au 31 décembre 2021). 

Puisque le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports) et afin d’être le plus objectif possible, un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), a été effectué parmi les 406 candidatures reçues. 

De ce nombre, 60 athlètes (voir la liste ci-jointe des boursiers par MRC) se sont vu octroyer des bourses de 300,00 $ pour un total de 18 000 $.

Loisirs Laurentides a profité de ce gala pour présenter le premier ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère et qui, malgré la maladie qui l’afflige toujours, a effectué un retour au jeu au cours du printemps 2022. 

Le jeune hockeyeur qui a fait un exposé touchant s’est vu remettre la première bourse Persévérance sportive — Milan Latulippe (300 $), bourse qui sera remise chaque année à un ou une athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.

Loisirs Laurentides a aussi rendu un hommage aux athlètes de la région des Laurentides qui ont participé aux Jeux olympiques de Pékin en février dernier, notamment le sauteur acrobatique, Émile Nadeau, et la skieuse de fond, Cendrine Browne, tous les deux des résidents de Prévost.

Les personnes présentes ont également eu l’occasion de se familiariser avec le programme Secondaire en spectacle, alors que l’une des participantes de l’édition 2022, Gabrielle St-Vincent, de l’Académie Lafontaine, a offert une prestation en chant et guitare.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Lorraine inaugure ses nouveaux terrains de tennis et de pickleball

La Ville de Lorraine ouvre les portes de ses tout nouveaux terrains de tennis et de pickleball. Pour la réfection et l’ajout de terrains sportifs au parc Lorraine, la Ville a investi 1, 4 millions de dollars. « Notre conseil municipal a une vision précise pour le parc Lorraine : créer un lieu unique et fédérateur. Avec cet investissement ...

19 juillet 2024

La ville de Lorraine se voit refuser le financement pour le polydôme

Le conseil municipal de Lorraine exprime sa grande déception face à l'annonce du ministère de l’Éducation concernant le refus de la demande de financement du projet de polydôme projeté au parc Lorraine. Cette décision a été annoncée à la suite d’une demande d’aide financière faite par la Ville dans le cadre du Programme d’aide financière aux ...

12 juillet 2024

Premiers jeux électriques au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera le 12, 13 et 14 juillet la toute première édition des jeux électriques québécoise en collaboration avec ESHOP Montréal, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens d’appareils de micros-mobilités électriques. Les jeux électriques rassembleront des passionnés de ...