Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides

Loisirs Laurentides a remis 18 300 $ aux athlètes de la région des Laurentides

durée 09h30
31 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la 19e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui s’est déroulée le 29 mai dernier au Manoir Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur, Loisirs Laurentides a remis 18 300 $ à nos athlètes de la région des Laurentides.

Les membres du comité de travail de Loisirs Laurentides pour le Fonds de l’athlète des Laurentides reconnaissent les difficultés qu’a engendrées la pandémie sur les athlètes et les efforts qu’ils ont dû déployer pour demeurer actifs et motivés dans les circonstances.

C’est afin de reconnaître la résilience des athlètes que Loisirs Laurentides par le Fonds de l’athlète des Laurentides a offert à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021 (du 1er janvier au 31 décembre 2021). 

Puisque le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports) et afin d’être le plus objectif possible, un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), a été effectué parmi les 406 candidatures reçues. 

De ce nombre, 60 athlètes (voir la liste ci-jointe des boursiers par MRC) se sont vu octroyer des bourses de 300,00 $ pour un total de 18 000 $.

Loisirs Laurentides a profité de ce gala pour présenter le premier ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère et qui, malgré la maladie qui l’afflige toujours, a effectué un retour au jeu au cours du printemps 2022. 

Le jeune hockeyeur qui a fait un exposé touchant s’est vu remettre la première bourse Persévérance sportive — Milan Latulippe (300 $), bourse qui sera remise chaque année à un ou une athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.

Loisirs Laurentides a aussi rendu un hommage aux athlètes de la région des Laurentides qui ont participé aux Jeux olympiques de Pékin en février dernier, notamment le sauteur acrobatique, Émile Nadeau, et la skieuse de fond, Cendrine Browne, tous les deux des résidents de Prévost.

Les personnes présentes ont également eu l’occasion de se familiariser avec le programme Secondaire en spectacle, alors que l’une des participantes de l’édition 2022, Gabrielle St-Vincent, de l’Académie Lafontaine, a offert une prestation en chant et guitare.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...