Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Une foule d’activités aquatiques au parc Richelieu pour un été rafraîchissant

durée 13h00
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de lancer sa programmation estivale d’activités aquatiques offertes à la piscine chauffée du parc Richelieu qui ouvrira dès le 11 juin prochain.

« Avec l’arrivée du temps chaud, il est important pour la Ville d’offrir aux citoyens des installations aquatiques accessibles pour se rafraîchir. Avec son aire de repos, sa pataugeoire et ses jeux d’eau nouvellement aménagés, la piscine du parc Richelieu est l’endroit idéal pour jouer dans l’eau et se reposer au soleil ! Planifiez dès maintenant votre prochaine visite en famille ou entre amis ! », souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

BAIN LIBRE

Les citoyens de tous âges pourront accéder au bain libre dès le 11 juin selon l’horaire en vigueur pour la saison 2022. Du 27 juin au 19 août, des plages horaires seront également réservées aux personnes de 16 ans et plus pour la nage en longueur.

PATAUGEOIRE ET JEUX D’EAU

De nouveaux jeux d’eau pour les enfants de 7 ans et moins seront accessibles dès cet été dans l’enceinte de la pataugeoire. Pour y accéder, les citoyens doivent passer par l’accueil de la piscine pendant les heures d’ouverture.

COURS AQUATIQUES

Découvrez la programmation complète d’activités aquatiques pour les enfants, les adolescents et les adultes au www.sainte-therese.ca. Que ce soit pour s’initier à la nage, perfectionner ses techniques de natation, s’entraîner ou participer à des compétitions, il y en a pour tous les goûts ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant au inscriptions.sainte-therese.ca et la session débute le 27 juin.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Toutes les infrastructures aquatiques du parc Richelieu sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Pour entrer et sortir de la piscine, les usagers en situation de handicap peuvent utiliser un lève-personne accessible en tout temps lors des bains libres, il n’est donc pas nécessaire d’en faire la réservation.

Pour l’utiliser, ceux-ci doivent être en mesure de se transférer sur la chaise de façon autonome ou avec l’aide d’un accompagnateur.

Trois assistants de marche aquatique sont également disponibles pour stabiliser les personnes à mobilité réduite lors de la baignade.

COÛTS ET HORAIRES

L’accès aux installations aquatiques du parc Richelieu est gratuit pour les résidents de Sainte-Thérèse ayant en main une Carte citoyen valide. Le coût d’entrée pour les non- résidents et les résidents ne détenant pas de Carte citoyen valide sont de 5 $/adulte et de 3 $/enfant.

Pour l’horaire complet des installations aquatiques au parc Richelieu, visitez le www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Piscine, pataugeoire et jeux d’eau extérieurs.

Si vous êtes résident de Sainte-Thérèse et n’avez pas de Carte citoyen ou si celle-ci est expirée, faites la demande en ligne dès maintenant. C’est simple et rapide !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...