Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse

Des activités sportives et culturelles gratuites dans les parcs de Sainte-Thérèse

durée 16h00
10 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À compter du 20 juin, la Ville de Sainte-Thérèse offrira une programmation de cours gratuits dans différents parcs. Ils seront offerts de façon hebdomadaire par des enseignants qualifiés, pour une période allant de 5 à 6 semaines selon les cours.

Pour y participer, aucune inscription ne sera requise, il suffira de se présenter avec le matériel adéquat.

« L’arrivée de la saison estivale nous donne envie de sortir davantage et de profiter du plein air. Cette année, les Thérésiennes et les Thérésiens pourront participer à des activités non seulement sportives, mais également culturelles. Nous espérons que cette variété saura plaire à un grand nombre de personnes ! », mentionne le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Activités sportives

Les populaires activités sportives extérieures seront de retour aux parcs Saint-Pierre, Richelieu, Jardin des Sources et au Stade d’athlétisme Richard-Garneau. Circuit nature, étirements essentrics, tonus musculaire et étirements, Pilates et yoga, il y en aura pour tous les goûts ! Les participants seront invités à apporter un tapis de sol, une serviette ainsi qu’une bouteille d’eau.

Activités culturelles

En plus des activités sportives, la Ville offrira des ateliers de tricot, de dessin de portrait et de peinture au parc Richelieu. Des conseils seront partagés afin d’améliorer ses techniques et d’aider dans la réalisation de différents projets. Les participants devront apporter leur chaise et tout le matériel d’art ou d’artisanat nécessaire.

Le tableau détaillé des cours, comprenant les horaires et les lieux, est disponible en ligne au www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Activités libres.

En cas de fortes pluies ou d’orages, les activités sportives seront annulées et les ateliers culturels se dérouleront à l’intérieur du chalet du parc Richelieu pour les 12 premières personnes arrivées.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un beach party 100 % ados à la piscine de Sainte-Thérèse

Le vendredi 15 juillet prochain, les adolescents de Sainte-Thérèse sont invités à une soirée bien spéciale sous la thématique beach party. Ambiance tropicale et accessoires lumineux seront au rendez-vous lors de cet événement qui se déroulera de 19 h à 21 h, à la piscine chauffée du parc Richelieu. L’accès à la piscine sera gratuit pour les ...

Six athlètes québécois seront en action aux Championnats du monde d’athlétisme

La Fédération québécoise d’athlétisme annonce que six athlètes québécois représenteront la province aux Championnats du monde de World Athletics, du 15 au 24 juillet à Eugene en Oregon. Il s’agit d’Aiyanna Stiverne, Élissa Legault, Micha Powell, William Paulson, Charles Philibert-Thiboutot et Jean-Simon Desgagnés. Félix-Antoine Lapointe, ...

2 juillet 2022

La saison compétitive de Golf gagne en intensité en juillet

En juillet, la saison compétitive gagnera en intensité avec une trentaine de journées d’activités tant chez les amateurs de tous les genres et de tous les âges que chez les professionnels. Les golfeuses et les golfeurs de chez nous auront la chance de faire valoir leurs habiletés, de se mesurer à leurs pair(e)s et de jouer sur certains des plus ...