Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse

Des activités sportives et culturelles gratuites dans les parcs de Sainte-Thérèse

durée 16h00
10 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À compter du 20 juin, la Ville de Sainte-Thérèse offrira une programmation de cours gratuits dans différents parcs. Ils seront offerts de façon hebdomadaire par des enseignants qualifiés, pour une période allant de 5 à 6 semaines selon les cours.

Pour y participer, aucune inscription ne sera requise, il suffira de se présenter avec le matériel adéquat.

« L’arrivée de la saison estivale nous donne envie de sortir davantage et de profiter du plein air. Cette année, les Thérésiennes et les Thérésiens pourront participer à des activités non seulement sportives, mais également culturelles. Nous espérons que cette variété saura plaire à un grand nombre de personnes ! », mentionne le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Activités sportives

Les populaires activités sportives extérieures seront de retour aux parcs Saint-Pierre, Richelieu, Jardin des Sources et au Stade d’athlétisme Richard-Garneau. Circuit nature, étirements essentrics, tonus musculaire et étirements, Pilates et yoga, il y en aura pour tous les goûts ! Les participants seront invités à apporter un tapis de sol, une serviette ainsi qu’une bouteille d’eau.

Activités culturelles

En plus des activités sportives, la Ville offrira des ateliers de tricot, de dessin de portrait et de peinture au parc Richelieu. Des conseils seront partagés afin d’améliorer ses techniques et d’aider dans la réalisation de différents projets. Les participants devront apporter leur chaise et tout le matériel d’art ou d’artisanat nécessaire.

Le tableau détaillé des cours, comprenant les horaires et les lieux, est disponible en ligne au www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Activités libres.

En cas de fortes pluies ou d’orages, les activités sportives seront annulées et les ateliers culturels se dérouleront à l’intérieur du chalet du parc Richelieu pour les 12 premières personnes arrivées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Une 46e année pour Courir Lorraine

Le 25 mai prochain, la Ville convie la population au parc Lorraine à l’occasion de son rendez-vous sportif : Courir Lorraine! Adeptes de marche et de course seront invités à prendre le départ du 3 km, du 5 km ou du 10 km. Les plus jeunes auront, quant à eux, le plaisir de relever le Défi 1 km. Plusieurs surprises attendent les participantes et ...

Trois rues deviennent des zones de jeux libres à Ste-Anne-des-Plaines

Trois rues de Sainte-Anne-des-Plaines ont été choisies pour devenir des zones de jeux libres dans la rue. Il s’agit de la rue des Saules, de la 10e Avenue ainsi que de la rue de la Gare. Ces trois rues font maintenant partie du projet pilote encadrant le jeu libre permettant aux petits et aux grands de se rencontrer et de jouer dans la rue dans ...