Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisirs Laurentides

Deux nouvelles centrales de location d’équipements de plein air verront le jour dans les Laurentides

durée 14h30
10 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Loisirs Laurentides annonce à la communauté la venue d’un nouveau projet novateur, un projet qui encouragera la population à profiter des beaux milieux naturels des Laurentides par la création de deux centrales de location d’équipements de plein air.

Ces centrales verront le jour dans le nord et le sud de la région grâce à la collaboration de deux partenaires d’expérience, et ce, dans des lieux de plein air prisés par les Laurentiens : le Parc régional Montagne du Diable et le Parc du Domaine Vert. Les centrales de location permettront aux écoles de la région de faire la location d’équipement de plein air gratuitement.

Tous les citoyens et citoyennes de la région, peu importe leur âge, pourront également louer des articles de plein air à faible prix.

C’est grâce au soutien du Réseau des unités régionales de loisir et sport du Québec et du financement du ministère de l’Éducation que Loisirs Laurentides lance ce projet de développement de location pour la communauté.

« Ce projet a vu le jour à la suite d’une constatation par notre équipe de professionnels ! Ce n’est plus possible de recommander à nos membres, chaque année, de faire uniquement de l’achat d’équipement de plein air afin de favoriser la pratique d’activité physique, les ressources financières étant limitées pour combler les besoins de la région en matière d’acquisition de matériel. De plus, l’achat d’équipement de plein air spécialisé pour les citoyens est une dépense considérable que plusieurs ne peuvent se permettre. Il fallait innover et trouver une façon de favoriser l’accès à de l’équipement de plein air de qualité et ce, à faible coût. La solution, c’est la location ! », mentionne Élaine Lauzon, directrice générale chez Loisirs Laurentides.

Ce projet n’aurait jamais vu le jour sans l’engagement de nos deux partenaires, soit le Parc régional Montagne du Diable et le Parc du Domaine Vert qui offriront le service de prêt d’équipement sur leur site de plein air.

« Nos partenaires doivent commencer par se doter d’infrastructures capables d’accueillir un tel projet. Ils sont donc présentement dans la phase de construction d’infrastructure durant l’été et l’automne 2022. Dès que les travaux de construction seront achevés, nous allons pouvoir organiser un lancement médiatique afin d’officialiser le début des locations. », explique M.Haineault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse sportive

Une haltérophile et un skieur acrobatique de la région ont reçu une bourse sportive de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Maria-Elena Andras et Édouard Therriault. Maria-Elena de Blainville a remporté trois médailles de bronze aux Championnats panaméricains de la jeunesse, chez les 55 kg, en novembre 2022. L'athlète de 18 ...

Près de 1 000 personnes pour la 46e édition de Courir Lorraine

Samedi dernier, des centaines de participantes et participants ont pris part à l’événement familial Courir Lorraine qui se tenait au parc Lorraine. « Ce rendez-vous est devenu un incontournable dans notre ville. Ça fait chaud au cœur de voir qu’autant les petits que les grands se côtoient pour bouger ensemble. C’est un véritable esprit de ...

Retour de la Fête de la pêche Enbridge

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera les 8 et 9 juin prochain « La Fête de la pêche Enbridge ». Les inscriptions débuteront dès 9 heures le samedi matin aux abords des étangs. Après avoir complété cinq ateliers éducatifs, les 200 premiers jeunes recevront un ensemble de pêche ainsi qu’un permis valide jusqu’à leur ...