Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de participants au rendez-vous

Succès pour l’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge

durée 08h00
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Shawinigan était l’hôte de l’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge, dans le cadre du 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

Des milliers de participants ont embarqué dans le mouvement et sont venus encourager les cyclistes, en plus de prendre part aux différentes activités proposées sur le site du Centre Gervais Auto.

« Shawinigan a accueilli les cyclistes en grand aujourd’hui ! On peut dire : mission accomplie ! Je tiens à remercier toute l’équipe des Défis du parc qui a organisé l’événement ainsi que tous les bénévoles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée. », souligne le maire Michel Angers, qui fait également partie des cyclistes qui prennent part au 1 000 KM du GDPL.

Accueil des cyclistes du 1 000 KM du GDPL dans le Centre Gervais Auto, en compagnie des élèves de plusieurs écoles primaires et secondaires de la région, marche des générations, ateliers de découvertes de sports et de loisirs, en plus de la marche Je Bouge avec mon doc et de la course de la Série du diable, de nombreuses activités pour toute la famille ont fait le bonheur de tous.

En tout, ce sont 1 000 personnes qui ont pris part à la marche des générations en après-midi, 200 marcheurs pour l’événement Je bouge avec mon doc et 800 coureurs pour la course de la Série du diable.

« Nous tenons à remercier tous les participants à la journée, mais également, nous remercions de tout cœur les partenaires qui ont cru en notre projet, toute l’équipe des Défis du parc et des Roses, ainsi que la Ville de Shawinigan, avec qui nous formons une équipe du tonnerre ! », indique pour sa part Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du parc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...