Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de participants au rendez-vous

Succès pour l’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge

durée 08h00
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Shawinigan était l’hôte de l’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge, dans le cadre du 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

Des milliers de participants ont embarqué dans le mouvement et sont venus encourager les cyclistes, en plus de prendre part aux différentes activités proposées sur le site du Centre Gervais Auto.

« Shawinigan a accueilli les cyclistes en grand aujourd’hui ! On peut dire : mission accomplie ! Je tiens à remercier toute l’équipe des Défis du parc qui a organisé l’événement ainsi que tous les bénévoles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée. », souligne le maire Michel Angers, qui fait également partie des cyclistes qui prennent part au 1 000 KM du GDPL.

Accueil des cyclistes du 1 000 KM du GDPL dans le Centre Gervais Auto, en compagnie des élèves de plusieurs écoles primaires et secondaires de la région, marche des générations, ateliers de découvertes de sports et de loisirs, en plus de la marche Je Bouge avec mon doc et de la course de la Série du diable, de nombreuses activités pour toute la famille ont fait le bonheur de tous.

En tout, ce sont 1 000 personnes qui ont pris part à la marche des générations en après-midi, 200 marcheurs pour l’événement Je bouge avec mon doc et 800 coureurs pour la course de la Série du diable.

« Nous tenons à remercier tous les participants à la journée, mais également, nous remercions de tout cœur les partenaires qui ont cru en notre projet, toute l’équipe des Défis du parc et des Roses, ainsi que la Ville de Shawinigan, avec qui nous formons une équipe du tonnerre ! », indique pour sa part Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du parc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...