Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de participants au rendez-vous

Succès pour l’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge

durée 08h00
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Shawinigan était l’hôte de l’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge, dans le cadre du 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

Des milliers de participants ont embarqué dans le mouvement et sont venus encourager les cyclistes, en plus de prendre part aux différentes activités proposées sur le site du Centre Gervais Auto.

« Shawinigan a accueilli les cyclistes en grand aujourd’hui ! On peut dire : mission accomplie ! Je tiens à remercier toute l’équipe des Défis du parc qui a organisé l’événement ainsi que tous les bénévoles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée. », souligne le maire Michel Angers, qui fait également partie des cyclistes qui prennent part au 1 000 KM du GDPL.

Accueil des cyclistes du 1 000 KM du GDPL dans le Centre Gervais Auto, en compagnie des élèves de plusieurs écoles primaires et secondaires de la région, marche des générations, ateliers de découvertes de sports et de loisirs, en plus de la marche Je Bouge avec mon doc et de la course de la Série du diable, de nombreuses activités pour toute la famille ont fait le bonheur de tous.

En tout, ce sont 1 000 personnes qui ont pris part à la marche des générations en après-midi, 200 marcheurs pour l’événement Je bouge avec mon doc et 800 coureurs pour la course de la Série du diable.

« Nous tenons à remercier tous les participants à la journée, mais également, nous remercions de tout cœur les partenaires qui ont cru en notre projet, toute l’équipe des Défis du parc et des Roses, ainsi que la Ville de Shawinigan, avec qui nous formons une équipe du tonnerre ! », indique pour sa part Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du parc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...