Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cataractes de Shawinigan

La Coupe du Président à Shawinigan, c’est la fierté de toute une ville qui s’exprime

durée 17h00
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Samedi soir, l’équipe des Cataractes de Shawinigan a fait vivre un moment mémorable aux partisans en remportant, pour la première fois de son histoire, la Coupe du Président.

Bien que la victoire ait eu lieu à Charlottetown, c’est la fierté de toute une ville qui s’est exprimée avec le but vainqueur de Pierrick Dubé.

Ce matin, pour souligner cette victoire, le maire a reçu plusieurs membres de l’organisation des Cataractes à l’hôtel de ville, dont le capitaine de l’équipe Mavrik Bourque, l’entraîneur-chef Daniel Renaud, le directeur général Martin Mondou et le président de l’organisation Roger Lavergne. Plusieurs conseillers s’étaient également déplacés pour l’occasion.

« Je peux vous dire que samedi soir, je me sentais loin de chez moi. J’étais sur mon vélo pour le Grand Défi Pierre Lavoie et c’était extraordinaire. Mais ce qui s’est passé à Shawinigan samedi est vraiment exceptionnel ! En 53 ans d’histoire, c’est notre première Coupe du Président. Je tiens à féliciter toute l’équipe de cet exploit. Au-delà de la performance sur la glace, c’est l’émotion qui en ressort, c’est la persévérance et la détermination. Un bel exemple pour tous ! Félicitations ! », commente le maire, Michel Angers.

Un rendez-vous pour la population

Bien que rien ne soit encore officiel, l’organisation des Cataractes et la Ville de Shawinigan prévoient organiser un événement public dans les prochains jours.

Pour les citoyens, ce sera l’occasion de venir féliciter les joueurs et de voir la Coupe du Président. Plus de détails suivront sous peu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

15 juillet 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet. Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager ...

14 juillet 2022

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont récipiendaires du Prix d’excellence du tennis québécois 2021

Tennis Québec annonce que le tournoi des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny a été choisi comme récipiendaire du Prix d’excellence du tennis québécois 2021 dans la catégorie : tournoi international par excellence, et ce, pour une deuxième année consécutive. Les nommés pour ce prix devaient être sanctionnés par ...