Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cataractes de Shawinigan

La Coupe du Président à Shawinigan, c’est la fierté de toute une ville qui s’exprime

durée 17h00
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Samedi soir, l’équipe des Cataractes de Shawinigan a fait vivre un moment mémorable aux partisans en remportant, pour la première fois de son histoire, la Coupe du Président.

Bien que la victoire ait eu lieu à Charlottetown, c’est la fierté de toute une ville qui s’est exprimée avec le but vainqueur de Pierrick Dubé.

Ce matin, pour souligner cette victoire, le maire a reçu plusieurs membres de l’organisation des Cataractes à l’hôtel de ville, dont le capitaine de l’équipe Mavrik Bourque, l’entraîneur-chef Daniel Renaud, le directeur général Martin Mondou et le président de l’organisation Roger Lavergne. Plusieurs conseillers s’étaient également déplacés pour l’occasion.

« Je peux vous dire que samedi soir, je me sentais loin de chez moi. J’étais sur mon vélo pour le Grand Défi Pierre Lavoie et c’était extraordinaire. Mais ce qui s’est passé à Shawinigan samedi est vraiment exceptionnel ! En 53 ans d’histoire, c’est notre première Coupe du Président. Je tiens à féliciter toute l’équipe de cet exploit. Au-delà de la performance sur la glace, c’est l’émotion qui en ressort, c’est la persévérance et la détermination. Un bel exemple pour tous ! Félicitations ! », commente le maire, Michel Angers.

Un rendez-vous pour la population

Bien que rien ne soit encore officiel, l’organisation des Cataractes et la Ville de Shawinigan prévoient organiser un événement public dans les prochains jours.

Pour les citoyens, ce sera l’occasion de venir féliciter les joueurs et de voir la Coupe du Président. Plus de détails suivront sous peu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...