Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cataractes de Shawinigan

La Coupe du Président à Shawinigan, c’est la fierté de toute une ville qui s’exprime

durée 17h00
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Samedi soir, l’équipe des Cataractes de Shawinigan a fait vivre un moment mémorable aux partisans en remportant, pour la première fois de son histoire, la Coupe du Président.

Bien que la victoire ait eu lieu à Charlottetown, c’est la fierté de toute une ville qui s’est exprimée avec le but vainqueur de Pierrick Dubé.

Ce matin, pour souligner cette victoire, le maire a reçu plusieurs membres de l’organisation des Cataractes à l’hôtel de ville, dont le capitaine de l’équipe Mavrik Bourque, l’entraîneur-chef Daniel Renaud, le directeur général Martin Mondou et le président de l’organisation Roger Lavergne. Plusieurs conseillers s’étaient également déplacés pour l’occasion.

« Je peux vous dire que samedi soir, je me sentais loin de chez moi. J’étais sur mon vélo pour le Grand Défi Pierre Lavoie et c’était extraordinaire. Mais ce qui s’est passé à Shawinigan samedi est vraiment exceptionnel ! En 53 ans d’histoire, c’est notre première Coupe du Président. Je tiens à féliciter toute l’équipe de cet exploit. Au-delà de la performance sur la glace, c’est l’émotion qui en ressort, c’est la persévérance et la détermination. Un bel exemple pour tous ! Félicitations ! », commente le maire, Michel Angers.

Un rendez-vous pour la population

Bien que rien ne soit encore officiel, l’organisation des Cataractes et la Ville de Shawinigan prévoient organiser un événement public dans les prochains jours.

Pour les citoyens, ce sera l’occasion de venir féliciter les joueurs et de voir la Coupe du Président. Plus de détails suivront sous peu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...