Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités pour toute la famille

Le volet cirque de la SODAM propose des ateliers de cirque à Mascouche 

durée 14h30
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Afin de favoriser l’activité physique auprès des Mascouchois, le volet cirque de la SODAM propose des ateliers de cirque à Mascouche !

Pour ce faire, Cirkana, en partenariat avec la Ville de Mascouche, offrira gratuitement à ses citoyens des animations circassiennes dans différents parcs de 9 h 30 à 12 h 30, les 16, 23 et 30 juillet, ainsi que le 13 août.

Rendez-vous pour petits et grands

Jonglerie, acrobatie, activation et bien plus encore seront de la partie lors des samedis Cirque à Mascouche. Ceux-ci se dérouleront le 16 juillet au Parc du Grand-Coteau, le 23 juillet au Parc de la Seigneurie, le 30 juillet au Parc du Nord et le 13 août au Parc le Rucher.

Grâce aux animations, les participants auront un accès privilégié à cet art vivant qu’est le cirque. En plus, tout le monde y est invité !

Animations circassiennes et plaisir assuré

Les arts du cirque sont reconnus pour leur accessibilité aux diverses clientèles et les effets spectaculaires qu’ils savent spontanément créer tels que la communication, la confiance en soi et envers les autres. Trois stations correspondant à différentes disciplines de cirque seront installées et dureront environ 10 minutes chacune. On peut donc s’attendre à minimalement 30 minutes passées à bouger et s’amuser tout en découvrant une variété de pratiques du cirque.

À noter que ce projet est réalisé grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Mascouche et le ministère de la Culture et des Communications.

S’inscrire au camp de jour

À cette période-ci de l’année, la majorité des places disponibles pour le camp de jour de Cirkana sont réservées. Il reste cependant quelques places durant les semaines de la construction.

Les parents désirant inscrire leur enfant lors de ces dates peuvent le faire en communiquant directement avec la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

15 juillet 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet. Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager ...

14 juillet 2022

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont récipiendaires du Prix d’excellence du tennis québécois 2021

Tennis Québec annonce que le tournoi des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny a été choisi comme récipiendaire du Prix d’excellence du tennis québécois 2021 dans la catégorie : tournoi international par excellence, et ce, pour une deuxième année consécutive. Les nommés pour ce prix devaient être sanctionnés par ...