Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités pour toute la famille

Le volet cirque de la SODAM propose des ateliers de cirque à Mascouche 

durée 14h30
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Afin de favoriser l’activité physique auprès des Mascouchois, le volet cirque de la SODAM propose des ateliers de cirque à Mascouche !

Pour ce faire, Cirkana, en partenariat avec la Ville de Mascouche, offrira gratuitement à ses citoyens des animations circassiennes dans différents parcs de 9 h 30 à 12 h 30, les 16, 23 et 30 juillet, ainsi que le 13 août.

Rendez-vous pour petits et grands

Jonglerie, acrobatie, activation et bien plus encore seront de la partie lors des samedis Cirque à Mascouche. Ceux-ci se dérouleront le 16 juillet au Parc du Grand-Coteau, le 23 juillet au Parc de la Seigneurie, le 30 juillet au Parc du Nord et le 13 août au Parc le Rucher.

Grâce aux animations, les participants auront un accès privilégié à cet art vivant qu’est le cirque. En plus, tout le monde y est invité !

Animations circassiennes et plaisir assuré

Les arts du cirque sont reconnus pour leur accessibilité aux diverses clientèles et les effets spectaculaires qu’ils savent spontanément créer tels que la communication, la confiance en soi et envers les autres. Trois stations correspondant à différentes disciplines de cirque seront installées et dureront environ 10 minutes chacune. On peut donc s’attendre à minimalement 30 minutes passées à bouger et s’amuser tout en découvrant une variété de pratiques du cirque.

À noter que ce projet est réalisé grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Mascouche et le ministère de la Culture et des Communications.

S’inscrire au camp de jour

À cette période-ci de l’année, la majorité des places disponibles pour le camp de jour de Cirkana sont réservées. Il reste cependant quelques places durant les semaines de la construction.

Les parents désirant inscrire leur enfant lors de ces dates peuvent le faire en communiquant directement avec la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse sportive

Une haltérophile et un skieur acrobatique de la région ont reçu une bourse sportive de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Maria-Elena Andras et Édouard Therriault. Maria-Elena de Blainville a remporté trois médailles de bronze aux Championnats panaméricains de la jeunesse, chez les 55 kg, en novembre 2022. L'athlète de 18 ...

Près de 1 000 personnes pour la 46e édition de Courir Lorraine

Samedi dernier, des centaines de participantes et participants ont pris part à l’événement familial Courir Lorraine qui se tenait au parc Lorraine. « Ce rendez-vous est devenu un incontournable dans notre ville. Ça fait chaud au cœur de voir qu’autant les petits que les grands se côtoient pour bouger ensemble. C’est un véritable esprit de ...

Retour de la Fête de la pêche Enbridge

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera les 8 et 9 juin prochain « La Fête de la pêche Enbridge ». Les inscriptions débuteront dès 9 heures le samedi matin aux abords des étangs. Après avoir complété cinq ateliers éducatifs, les 200 premiers jeunes recevront un ensemble de pêche ainsi qu’un permis valide jusqu’à leur ...