Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 15 au 24 juillet à Eugene en Oregon

Six athlètes québécois seront en action aux Championnats du monde d’athlétisme

durée 13h00
4 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fédération québécoise d’athlétisme annonce que six athlètes québécois représenteront la province aux Championnats du monde de World Athletics, du 15 au 24 juillet à Eugene en Oregon.

Il s’agit d’Aiyanna Stiverne, Élissa Legault, Micha Powell, William Paulson, Charles Philibert-Thiboutot et Jean-Simon Desgagnés. Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef des Équipes du Québec, sera l’un des membres du personnel d’encadrement de l’équipe canadienne.

Au total, 54 athlètes canadiens représenteront Équipe Canada aux Championnats du monde. Le groupe est composé de 30 femmes et 24 hommes, qui ont remporté un total de 15 médailles olympiques et qui seront en action à la première édition des Championnats du monde depuis 2019 en raison de la pandémie.

« La sélection de six athlètes québécois au sein de la délégation canadienne pour les Championnats du monde est une excellente nouvelle pour l’athlétisme québécois. Ces athlètes pourront vivre une expérience formidable au plus haut niveau en rivalisant avec l’élite mondiale et cela leur permettra de progresser en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024. », mentionne Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef des Équipes du Québec.

« Soulignons qu’il s’agit du deuxième plus haut total de représentants du Québec dans l’histoire des championnats du monde d’athlétisme, notons que huit athlètes du Québec s’étaient taillé une place au sein de l’équipe nationale en 2001 alors que l’événement avait lieu à Edmonton. », a-t-il renchéri.

« La Fédération québécoise d’athlétisme félicite les athlètes sélectionnés et les entraîneurs qui les encadrent. Nous sommes fiers et heureux et poursuivons nos objectifs en lien avec le développement du haut niveau. », a ajouté fièrement Marc Desjardins, directeur général de la Fédération québécoise d’athlétisme.

Pour consulter la liste complète des 54 athlètes canadiens d'Équipe Canada, cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

15 juillet 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet. Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager ...