Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale des Jeux du Québec – Laval 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

durée 16h00
15 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet.

Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager à poursuivre leurs rêves.

« Les Jeux du Québec qui s’ouvriront à Laval le 22 juillet se veulent une opportunité, pour les jeunes athlètes de Blainville, de se démarquer dans leurs disciplines respectives. Il s’agit d’une expérience sportive et humaine extraordinaire. Il est donc important pour la Ville de Blainville de les soutenir dans cette aventure. Ces jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs. Je leur souhaite le meilleur succès possible aux Jeux du Québec à Laval ! », a déclaré Liza Poulin.

Milieu candidat - Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026

Blainville fait partie des trois milieux candidats pour l’organisation de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026. Pour l’administration municipale, il s’agit là d’une occasion inestimable de faire rayonner Blainville et d’offrir aux prochaines générations un héritage sportif durable.

Recevoir la Finale des Jeux du Québec, c’est recevoir les meilleurs athlètes dans leur discipline, appuyés par des équipes hors pair, des bénévoles en or, un milieu associatif et financier d’exception.

C’est pour toutes ces raisons que Blainville présentera sa candidature sous le slogan : L’élite s’y rassemble ! Le processus de sélection s’échelonne sur une période d’un peu plus d’une année dont la première étape consiste dans le dépôt d’évaluations techniques à remettre d’ici le 24 août 2022.

Un événement d’une telle envergure nécessite le soutien de l’ensemble des acteurs de la municipalité : citoyens, associations, organismes, gens d’affaires, athlètes, etc.

Pour manifester son appui à la candidature de Blainville, on peut visiter la page Jeux du Québec d’hiver 2026 à blainville.ca/jeux-quebec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...