Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale des Jeux du Québec – Laval 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

durée 16h00
15 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet.

Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager à poursuivre leurs rêves.

« Les Jeux du Québec qui s’ouvriront à Laval le 22 juillet se veulent une opportunité, pour les jeunes athlètes de Blainville, de se démarquer dans leurs disciplines respectives. Il s’agit d’une expérience sportive et humaine extraordinaire. Il est donc important pour la Ville de Blainville de les soutenir dans cette aventure. Ces jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs. Je leur souhaite le meilleur succès possible aux Jeux du Québec à Laval ! », a déclaré Liza Poulin.

Milieu candidat - Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026

Blainville fait partie des trois milieux candidats pour l’organisation de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026. Pour l’administration municipale, il s’agit là d’une occasion inestimable de faire rayonner Blainville et d’offrir aux prochaines générations un héritage sportif durable.

Recevoir la Finale des Jeux du Québec, c’est recevoir les meilleurs athlètes dans leur discipline, appuyés par des équipes hors pair, des bénévoles en or, un milieu associatif et financier d’exception.

C’est pour toutes ces raisons que Blainville présentera sa candidature sous le slogan : L’élite s’y rassemble ! Le processus de sélection s’échelonne sur une période d’un peu plus d’une année dont la première étape consiste dans le dépôt d’évaluations techniques à remettre d’ici le 24 août 2022.

Un événement d’une telle envergure nécessite le soutien de l’ensemble des acteurs de la municipalité : citoyens, associations, organismes, gens d’affaires, athlètes, etc.

Pour manifester son appui à la candidature de Blainville, on peut visiter la page Jeux du Québec d’hiver 2026 à blainville.ca/jeux-quebec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

14 juillet 2022

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont récipiendaires du Prix d’excellence du tennis québécois 2021

Tennis Québec annonce que le tournoi des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny a été choisi comme récipiendaire du Prix d’excellence du tennis québécois 2021 dans la catégorie : tournoi international par excellence, et ce, pour une deuxième année consécutive. Les nommés pour ce prix devaient être sanctionnés par ...

14 juillet 2022

La délégation des Laurentides est fin prête

Un total de 245 personnes -187 athlètes, 45 entraîneurs/accompagnateurs et 13 missionnaires- composeront la délégation de la région des Laurentides qui participera à la 55e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 22 au 30 juillet prochain dans la ville de Laval. C’est ce qu’a annoncé l’organisme Loisirs Laurentides lors de la ...