Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale des Jeux du Québec – Laval 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

durée 16h00
15 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet.

Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager à poursuivre leurs rêves.

« Les Jeux du Québec qui s’ouvriront à Laval le 22 juillet se veulent une opportunité, pour les jeunes athlètes de Blainville, de se démarquer dans leurs disciplines respectives. Il s’agit d’une expérience sportive et humaine extraordinaire. Il est donc important pour la Ville de Blainville de les soutenir dans cette aventure. Ces jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs. Je leur souhaite le meilleur succès possible aux Jeux du Québec à Laval ! », a déclaré Liza Poulin.

Milieu candidat - Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026

Blainville fait partie des trois milieux candidats pour l’organisation de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026. Pour l’administration municipale, il s’agit là d’une occasion inestimable de faire rayonner Blainville et d’offrir aux prochaines générations un héritage sportif durable.

Recevoir la Finale des Jeux du Québec, c’est recevoir les meilleurs athlètes dans leur discipline, appuyés par des équipes hors pair, des bénévoles en or, un milieu associatif et financier d’exception.

C’est pour toutes ces raisons que Blainville présentera sa candidature sous le slogan : L’élite s’y rassemble ! Le processus de sélection s’échelonne sur une période d’un peu plus d’une année dont la première étape consiste dans le dépôt d’évaluations techniques à remettre d’ici le 24 août 2022.

Un événement d’une telle envergure nécessite le soutien de l’ensemble des acteurs de la municipalité : citoyens, associations, organismes, gens d’affaires, athlètes, etc.

Pour manifester son appui à la candidature de Blainville, on peut visiter la page Jeux du Québec d’hiver 2026 à blainville.ca/jeux-quebec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...