Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocktail printanier de la Fondation

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

durée 11h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Trois athlètes de la région ont obtenu une bourse lors du cocktail printanier de la Fondation Aléo, à l’Auberge Saint-Gabriel.

L'élève de 20 ans du Collège Ahuntsic, originaire de Repentigny, Loïc Courville-Fortin, a reçu 4 000 $ de la Fondation en natation.

En vélo de montagne, on retrouve Nicolas Brochet, 18 ans, de Mirabel, qui s'est mérité une bourse de 2 000 $ . Il étudie actuellement au Cégep Lionel-Groulx.

Finalement, la joueuse de tennis de Saint-Roch-de-l'Achigan, 16 ans, Clémence Mercier, a reçu un montant de 4 000 $ pour l'encourager. Elle est à l 'Académie les Estacades.  

La Fondation Aléo a versé un total de 200 000 $ en bourses et services à 53 récipiendaires.  Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Lorraine inaugure ses nouveaux terrains de tennis et de pickleball

La Ville de Lorraine ouvre les portes de ses tout nouveaux terrains de tennis et de pickleball. Pour la réfection et l’ajout de terrains sportifs au parc Lorraine, la Ville a investi 1, 4 millions de dollars. « Notre conseil municipal a une vision précise pour le parc Lorraine : créer un lieu unique et fédérateur. Avec cet investissement ...

19 juillet 2024

La ville de Lorraine se voit refuser le financement pour le polydôme

Le conseil municipal de Lorraine exprime sa grande déception face à l'annonce du ministère de l’Éducation concernant le refus de la demande de financement du projet de polydôme projeté au parc Lorraine. Cette décision a été annoncée à la suite d’une demande d’aide financière faite par la Ville dans le cadre du Programme d’aide financière aux ...

12 juillet 2024

Premiers jeux électriques au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera le 12, 13 et 14 juillet la toute première édition des jeux électriques québécoise en collaboration avec ESHOP Montréal, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens d’appareils de micros-mobilités électriques. Les jeux électriques rassembleront des passionnés de ...