Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de signature du livre d’or

Trois jeunes athlètes rosemèrois honorés

durée 11h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 mai, le maire de la Ville de Rosemère, Eric Westram, était entouré de conseillers municipaux pour recevoir trois jeunes athlètes à la verrière de la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens afin de les inviter à signer le livre d’or de la municipalité en reconnaissance de leur talent et de leur persévérance.

Ces personnes, qui se sont démarquées lors de leur participation aux Jeux du Québec, étaient entourées de leurs proches pour l’occasion.

Dans son allocution, le maire s’est ainsi adressé aux jeunes sportifs : « La signature du livre d’or est un événement de décorum qui nous offre l’occasion de vous rendre hommage, dont le talent et le travail ont permis de vous démarquer. En plus d’être des sportifs accomplis, vous êtes tous les trois très performants au niveau académique et nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre le sport et les études. À notre échelle, ici à Rosemère, nous veillons à mettre en place les conditions favorables aux mieux-être et à l’épanouissement des jeunes, notamment par notre offre de service en matière de sports et de loisirs. Nous sommes heureux de constater que la jeunesse rosemèroise que vous représentez se porte bien ! », a-t-il dit.

Les athlètes qui ont été honorés lors de cette cérémonie sont :

Xiyun Peng, tennis de table

Cette athlète a remporté une médaille d’argent en équipe lors des Jeux du Québec de Sherbrooke 2024. Elle a également remporté une médaille d’argent et une médaille d’or lors de compétitions régionales dans la catégorie U15 auxquelles elle a participé en 2023.

Éloi Paquette, patinage de vitesse

Ce jeune athlète a remporté une médaille d’argent aux 500 mètres, catégorie masculine 15 ans, en patinage de vitesse lors des Jeux du Québec de Sherbrooke 2024. Sa participation à diverses compétitions en 2023 lui a également valu plusieurs médailles et honneurs.

Alexis Sénéchal, volleyball

Avec son équipe des Laurentides, ce Rosemèrois a remporté la médaille d’or lors des Jeux du Québec de Rimouski en 2023, alors qu’avec son équipe civile « Les Cheminots », il a récolté la médaille d’argent à la compétition du circuit volleyball Québec dans la catégorie U16 masculin, division 1. Cette équipe s’apprête d’ailleurs à participer aux championnats canadiens qui auront lieu à Edmonton très prochainement.

À propos du livre d’or

Le livre d’or de la Ville de Rosemère permet de consigner la venue de personnalités, ainsi que l’engagement exceptionnel de citoyens qui se distinguent dans un secteur d’activité en ayant accompli une réalisation importante. Les signatures qui s’y trouvent représentent une marque de reconnaissance officielle de la Ville et font partie de la mémoire collective.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse sportive

Une haltérophile et un skieur acrobatique de la région ont reçu une bourse sportive de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Maria-Elena Andras et Édouard Therriault. Maria-Elena de Blainville a remporté trois médailles de bronze aux Championnats panaméricains de la jeunesse, chez les 55 kg, en novembre 2022. L'athlète de 18 ...

Près de 1 000 personnes pour la 46e édition de Courir Lorraine

Samedi dernier, des centaines de participantes et participants ont pris part à l’événement familial Courir Lorraine qui se tenait au parc Lorraine. « Ce rendez-vous est devenu un incontournable dans notre ville. Ça fait chaud au cœur de voir qu’autant les petits que les grands se côtoient pour bouger ensemble. C’est un véritable esprit de ...

Retour de la Fête de la pêche Enbridge

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera les 8 et 9 juin prochain « La Fête de la pêche Enbridge ». Les inscriptions débuteront dès 9 heures le samedi matin aux abords des étangs. Après avoir complété cinq ateliers éducatifs, les 200 premiers jeunes recevront un ensemble de pêche ainsi qu’un permis valide jusqu’à leur ...