Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Canadiens et la Fondation Aléo

Deux joueurs de hockey de la Rive-Nord reçoivent une bourse

durée 14h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une hockeyeuse et un hockeyeur de la Rive-Nord de Montréal ont reçu une bourse de 2 000 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation Aléo. Il s'agit de Maika Gauthier, de Blainville et Olivier Bertrand-Metcalfe, de Boisbriand.

L'attaquante des Étoiles de Laurentides-Lanaudière de 16 ans, Maïka, est la meilleure passeuse et deuxième pointeuse dans la catégorie M18 AAA féminin avec une récolte de 26 mentions d’aide et de 53 points en 26 matchs. Elle est Championne québécoise avec les Étoiles de Laurentides-Lanaudière en 2023, ce qui leur a permis de représenter la province à la Coupe Esso. Elle étudie en 4e secondaire au programme Sport-études de l’École Saint-Gabriel.

L'attaquant des Vikings de Saint-Eustache de 17 ans, Olivier, est le troisième marqueur et pointeur dans la catégorie M18 AAA avec une récolte de 27 buts et 57 points en 41 matchs. Il a été repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ en 2023, avec qui il a disputé trois matchs cette saison. Il étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l’École Saint-Gabriel. 

Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo ont offert 60 000 $ en bourses et services de soutien à 28 jeunes hockeyeuses et hockeyeurs-athlètes de calibre élite qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

La 17e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal géré par la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), permet encore une fois cette année d’appuyer les meilleurs hockeyeurs et hockeyeuses de la relève.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Lorraine inaugure ses nouveaux terrains de tennis et de pickleball

La Ville de Lorraine ouvre les portes de ses tout nouveaux terrains de tennis et de pickleball. Pour la réfection et l’ajout de terrains sportifs au parc Lorraine, la Ville a investi 1, 4 millions de dollars. « Notre conseil municipal a une vision précise pour le parc Lorraine : créer un lieu unique et fédérateur. Avec cet investissement ...

19 juillet 2024

La ville de Lorraine se voit refuser le financement pour le polydôme

Le conseil municipal de Lorraine exprime sa grande déception face à l'annonce du ministère de l’Éducation concernant le refus de la demande de financement du projet de polydôme projeté au parc Lorraine. Cette décision a été annoncée à la suite d’une demande d’aide financière faite par la Ville dans le cadre du Programme d’aide financière aux ...

12 juillet 2024

Premiers jeux électriques au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera le 12, 13 et 14 juillet la toute première édition des jeux électriques québécoise en collaboration avec ESHOP Montréal, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens d’appareils de micros-mobilités électriques. Les jeux électriques rassembleront des passionnés de ...