Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Canadiens et la Fondation Aléo

Deux joueurs de hockey de la Rive-Nord reçoivent une bourse

durée 14h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une hockeyeuse et un hockeyeur de la Rive-Nord de Montréal ont reçu une bourse de 2 000 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation Aléo. Il s'agit de Maika Gauthier, de Blainville et Olivier Bertrand-Metcalfe, de Boisbriand.

L'attaquante des Étoiles de Laurentides-Lanaudière de 16 ans, Maïka, est la meilleure passeuse et deuxième pointeuse dans la catégorie M18 AAA féminin avec une récolte de 26 mentions d’aide et de 53 points en 26 matchs. Elle est Championne québécoise avec les Étoiles de Laurentides-Lanaudière en 2023, ce qui leur a permis de représenter la province à la Coupe Esso. Elle étudie en 4e secondaire au programme Sport-études de l’École Saint-Gabriel.

L'attaquant des Vikings de Saint-Eustache de 17 ans, Olivier, est le troisième marqueur et pointeur dans la catégorie M18 AAA avec une récolte de 27 buts et 57 points en 41 matchs. Il a été repêché par l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ en 2023, avec qui il a disputé trois matchs cette saison. Il étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l’École Saint-Gabriel. 

Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo ont offert 60 000 $ en bourses et services de soutien à 28 jeunes hockeyeuses et hockeyeurs-athlètes de calibre élite qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

La 17e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal géré par la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), permet encore une fois cette année d’appuyer les meilleurs hockeyeurs et hockeyeuses de la relève.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 août 2024

Consultation publique sur les réseaux cyclable et piéton de la ville de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les résidents à lui faire part de leurs besoins et de leurs opinions en lien avec les réseaux cyclable et piéton de la ville. Le 18 septembre, à 19 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, ils pourront participer à une consultation publique dans le cadre de l’élaboration du Plan ...

26 août 2024

Les Internationaux de tennis junior reçoit de la grande visite de l’ITF

Pour la toute première fois de son histoire, Repentigny accueille cette semaine une représentante du circuit de l’ITF (International Tennis Federation), l’organisme qui chapeaute et qui gouverne le tennis à l’échelle mondiale, au service de ses 213 nations membres. Elle parcourt la planète. Catherine Michie, native d’Écosse et demeurant à ...

22 août 2024

Raphaëlle Gauthier : la Blainvilloise qui a représenté l'Australie à Paris

Imaginez avoir 17 ans et de décider de quitter votre pays pour aller vivre en Australie pour possiblement représenter le pays de naissance de votre père aux Jeux olympiques. C’est ce que la nageuse artistique de Blainville, Raphaëlle Gauthier, a fait, et cela lui a été payant, car elle a porté les couleurs vertes et jaunes lors des Jeux de ...