Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évènement familial

Près de 1 000 personnes pour la 46e édition de Courir Lorraine

durée 10h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi dernier, des centaines de participantes et participants ont pris part à l’événement familial Courir Lorraine qui se tenait au parc Lorraine.

« Ce rendez-vous est devenu un incontournable dans notre ville. Ça fait chaud au cœur de voir qu’autant les petits que les grands se côtoient pour bouger ensemble. C’est un véritable esprit de communauté qui régnait sur le site. », mentionne le maire, Jean Comtois, qui était agréablement surpris de constater un engouement record pour ce rassemblement.

Un événement rassembleur

Au total, quatre départs avaient lieu dans la journée soit celui du 10 km, du 5 km, du 3 km et du 1 km prévu spécialement pour les plus jeunes. Avec l’animation et la bonne humeur des coureuses et coureurs, tout était mis en place pour que le plaisir soit de la partie. Dany Dubé, président d’honneur, animateur, chroniqueur sportif, et citoyen de Lorraine était présent pour motiver les troupes avec un généreux discours. « Regardez à côté de vous, félicitez quelqu’un, souhaitez-lui bonne course, donnez-lui la main, présentez-vous, encouragez-vous, parce que la vraie affaire dans tout cela, c’est la connexion que l’on va créer aujourd’hui ! », s’exclame Dany Dubé, visiblement très fier du sentiment d’appartenance présent à Lorraine.

Une bénévole de cœur célébrée!

La Ville a aussi tenu à souligner le dévouement de Anouchka Boyer, bénévole d’exception, qui s’implique depuis 2019 afin d’appuyer la Ville dans la préparation de Courir Lorraine. Pour l’occasion, elle a reçu un hommage bien senti de la part du maire de la Ville et une médaille d’honneur pour son engagement. « Son enthousiasme et son énergie sont une véritable source de motivation pour la communauté », a souligné le maire qui lui a remis son prix.

Lorraine donne rendez-vous à sa population pour la 47e édition, en mai prochain! D’ici là, une quarantaine d’activités en plein air sont prévues sur le territoire lorrain. La programmation est disponible au lorraine.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse sportive

Une haltérophile et un skieur acrobatique de la région ont reçu une bourse sportive de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Maria-Elena Andras et Édouard Therriault. Maria-Elena de Blainville a remporté trois médailles de bronze aux Championnats panaméricains de la jeunesse, chez les 55 kg, en novembre 2022. L'athlète de 18 ...

Retour de la Fête de la pêche Enbridge

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera les 8 et 9 juin prochain « La Fête de la pêche Enbridge ». Les inscriptions débuteront dès 9 heures le samedi matin aux abords des étangs. Après avoir complété cinq ateliers éducatifs, les 200 premiers jeunes recevront un ensemble de pêche ainsi qu’un permis valide jusqu’à leur ...

Deux joueurs de hockey de la Rive-Nord reçoivent une bourse

Une hockeyeuse et un hockeyeur de la Rive-Nord de Montréal ont reçu une bourse de 2 000 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation Aléo. Il s'agit de Maika Gauthier, de Blainville et Olivier Bertrand-Metcalfe, de Boisbriand. L'attaquante des Étoiles de Laurentides-Lanaudière de 16 ans, Maïka, est la meilleure passeuse et deuxième pointeuse ...