Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande déception

La ville de Lorraine se voit refuser le financement pour le polydôme

durée 11h00
19 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Lorraine exprime sa grande déception face à l'annonce du ministère de l’Éducation concernant le refus de la demande de financement du projet de polydôme projeté au parc Lorraine. Cette décision a été annoncée à la suite d’une demande d’aide financière faite par la Ville dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).

« C'est avec beaucoup de regret que nous avons appris que notre projet de polydôme n’a pas été retenu. Nous croyions fermement en l'importance de cette infrastructure pour notre communauté et nous avons travaillé sans relâche pour en faire une réalité », a déclaré le maire Jean Comtois. « Nous continuerons à explorer d'autres options et sources de financement pour concrétiser un projet du même style pour notre population. », ajoute-t-il.

Un projet bien ficelé

Après avoir tenu une séance de consultation publique à l’automne dernier, planifié et envisagé toutes les options viables, la Ville de Lorraine était d’avis que le projet de construction d’un polydôme comme lieu fédérateur au parc Lorraine était l’option idéale pour ses citoyennes et citoyens. L’engouement de la population était d’ailleurs palpable et c’est entre autres ce qui avait alimenté l’équipe municipale à bâtir un tel projet.

Le polydôme visait à offrir à la communauté de Lorraine une structure couverte multiusage, moderne et innovante. Abritant une surface de glisse réfrigérée (patinoire) et capable de servir de lieu pour des activités culturelles et des spectacles extérieurs, le projet était conçu pour répondre aux besoins à la fois sportifs et culturels de la population lorraine.

« Les intempéries météorologiques récentes montrent à quel point nous avons besoin d’infrastructures modernes pour accueillir nos activités dans des conditions optimales. », précise le maire. En effet, la Ville de Lorraine a dû annuler la programmation de sa fête nationale, le 23 juin dernier, en raison de la météo peu clémente.

Bien qu’extrêmement déçue par le refus de son financement gouvernemental, l’équipe municipale est décidée à voir naître un projet d’envergure sur son territoire. Le conseil municipal évaluera les options afin de poursuivre les démarches associées à la construction d’un espace couvert pour sa population. Les élu(e)s tiennent d’ailleurs à remercier toutes les citoyennes et tous les citoyens pour leur soutien et leur engagement face à ce projet. Malgré ce revers, la municipalité reste déterminée à améliorer ses infrastructures aux bénéfices toute sa communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 21 avril 2025

Cheerleading : Une saison historique pour l’équipe des Cheminots

L’équipe de cheerleading des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme a connu une saison exceptionnelle, marquée par des performances remarquables, tant sur la scène provinciale qu’internationale. Le 12 avril 2025, lors du championnat provincial RSEQ à Trois-Rivières, les Cheminots ont décroché la médaille d’or. Rien n’était joué d’avance ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...