Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Cheminots

Cégep St-Jérôme : l'équipe de cheerleading sacrée championne du monde

durée 11h00
24 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme ont fait vibrer la scène internationale en remportant le titre de champions mondiaux en cheerleading dans la catégorie « small elite coed ». Cette victoire historique marque la première participation d’une équipe collégiale de la province à ce prestigieux évènement.

Une compétition de haut niveau
L’équipe s’est envolée vers Orlando, Floride, le vendredi 17 janvier afin de participer aux Championnats mondiaux collégial et universitaire de cheerleading (ICU). Plus de 35 établissements d’enseignement supérieur, issus de pays comme les États-Unis, le Japon, l’Australie et l’Irlande, étaient réunis pour cet événement d’envergure.

Un triomphe récolté à force de dévouement

« Des mois d’efforts, de persévérance et de passion ont culminé dans une performance spectaculaire. Nous sommes tellement fiers de nos athlètes qui ont démontré non seulement leur talent, mais aussi un esprit d’équipe incroyable », commente Mélyssa Crépeau Dufour, entraîneuse-chef Cheminots cheerleading.

« Un événement de cette envergure rappelle à toute notre communauté que la poursuite des réussites personnelles et collectives est possible grâce à la persévérance et à la détermination. Nos Cheminots incarnent cette réalité, constituant un véritable tremplin vers l’excellence et l’épanouissement. Nous sommes fiers de contribuer à ces accomplissements », affirme Nadine Le Gal, directrice générale.

Cap sur la saison actuelle
Cette victoire mondiale ne faisant pas partie du calendrier officiel du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’équipe demeure concentrée sur la suite de sa saison.

« La compétition en Floride a représenté un défi incroyable qui nous a permis de repousser nos limites et de renforcer notre esprit d’équipe. Cependant, notre objectif principal reste clair : nous classer pour le championnat provincial collégial qui se déroule en avril. Les deux prochaines compétitions seront cruciales, et nous sommes prêts à tout donner pour y arriver », ajoute Mme Crépeau Dufour.

Un avenir prometteur

Les Cheminots envisagent déjà une participation aux prochains championnats mondiaux. Avant d’officialiser leur participation aux ICU 2026, l’équipe doit finaliser certains aspects administratifs et trouver le financement nécessaire. Comme le précise l’entraineuse-chef des Cheminots, « ce titre mondial en Floride n’est que le début... et un retour l’an prochain n’est pas exclu ! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 21 avril 2025

Cheerleading : Une saison historique pour l’équipe des Cheminots

L’équipe de cheerleading des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme a connu une saison exceptionnelle, marquée par des performances remarquables, tant sur la scène provinciale qu’internationale. Le 12 avril 2025, lors du championnat provincial RSEQ à Trois-Rivières, les Cheminots ont décroché la médaille d’or. Rien n’était joué d’avance ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...